Oeuvre Poétique, Artistique, Philosophique et philanthropique,en état permanent d'élaboration, de Denis Marulaz, Témoin de son temps, "Ecriveur" de théâtre et de poésie, facteur de livres artisanaux et militant du "Droit de Dire Universel". Auteur adhérent à la S.A.C.D.
mardi, août 14, 2007
STOP !!!
STOP A LA CHASSE A L'HOMME !!!
dimanche, août 12, 2007
ouverture printanière...


( et pour la 1ère fois de ma vie, j'ai rencontré quelqu'un qui porte le même nom que moi, mais avec 2 L. Quand je vous dis que c'était un jour qui...)
vendredi, août 10, 2007
pendant que...
mercredi, août 08, 2007
jeudi, août 02, 2007
...07

Pendant que les "choses" se font, je me tiens quand-même un peu au courant.
Qué poilade!
Après nous avoir vendu du Super-Hyper Sarko 1er volant en couple au secours des pauvres oubliées aux griffes du Tigre du Désert, sur son beau destrier blanc et n'écoutant que son courage et son coeur pur, voilà, une fois révélées les répugnantes libéralités accordées au "monstre" (centrale nucléaire, armes dernier cri, promesse de belle et bonne amitié...), que les médias nous servent la soupe de la naïveté, du jeune lion tombé aux combinazione du plus vieux, de la bonne foi trahie ou du moins malmenée!
Crapules!
La vérité, c'est que L'omniprésident n'a fait que son boulot, qu'il l'a bien fait: Il a ramené de juteuses affaires, il a rafflé la mise pognonesque pour les Maitres du bizeness qui le dorlottent et même le vacancisent. Les Maitres ont toujours su entretenir leur chiens de meute.
Sarkozy est un chien de meute. Chef de meute.
Comptez vos tibias et mollets, ces gens-là sonnent la curée.
Avec votre permission!
Et les infirmières?
Comme vous, je suis sincèrement heureux pour elles que les molossent ne les aient pas croquées.
Tous ne pourront pas en dire autant.
Par exemple ceux qui se prendront un missile français sur le coin de la gueule, balancé par le Tigre du désert un jour de déprimitude.
"Si c'est pas nous, c'est les autres qui..." me dit-on.
Oui. Ben moi je dis qu'on n'est pas condamné à être des ordures.
On est pas obligé d'être des "sarkobeurk" !!!
lundi, juillet 30, 2007
vendredi, juillet 27, 2007
jeudi, juillet 26, 2007
mercredi, juillet 25, 2007
mardi, juillet 24, 2007
la plus belle pièce du monde...

J'ai écrit l'année passée les dialogues d'une comédie musicale pour une troupe de jeunes gens de Valence. Leur spectacle est loin d'être au point, d'après ce que j'ai pu en apprendre, ils ont plutôt choisi de travailler le côté chansons (qui sont d'un jeune auteur de leur connaissance). Moi, j'ai décidé de mettre mon travail d'écriture théâtrale pour ce spectacle sous forme d'un livre. (vous savez, ces adorables livres artisanaux qui que dont...) Ca s'appellera "Lignes de fuite" et c'est la plus belle pièce du monde. En tout cas, du mien.
Gros boulot, surtout si je relève le challenge des illustrations.
Je prévois la "sortie" fin Août.
En attendant, j'essaierai de vous intriguer chaque jour avec une petite "image" évolutive. Aujourd'hui, n° 2.
Je pense très fort à vous toustes.
Bisous à mes chères libellules.
lundi, juillet 23, 2007
mercredi, juillet 18, 2007
deux gros zieux !!!

C't'aprem', j'étais à peinturlurer un bout de morceau de mon présentoir à bouquins sur le balconnet qui sert surtout d'évacuation de secours de l'immeuble Sonacotra qui me me fait office de "Versailles" de feignasse chômiste (ou assimilé...) quand j'aperçois, à l'étage juste d'end'sous, deux gros yeux jaunes qui se remplissaient de l'incongruité de mes gestes absolument incompréhensibles à qui n'est pas humain. Mais gentiment, innocemment, un peu sur le qui-vive, normal...
Alors j'ai fait la photo pour moi, pour vous, et pour Patrick qui se considère un peu comme le "papa" de la "bête à poils" ou de la "bestiacorna" comme on dit dans le Sud.
Une belle "bête" avec des yeux qui voient peut-être...
lundi, juillet 16, 2007
Juste une page...


Juste une page
Tournée du grand roman ...
Tout cela a t-il de l'importance?
Que défend chacun?
Ruines et constructions,
Eternel écroulement?
Dilution sans fin?
Et si nous étions le dernier souffle
D'un géant expirant,
D'un rêve sans mémoire
D'un coeur de poussière...
Et si tout
N'était que riens entremêlés
Aux vents glacés
Des abandons?
Des reniements?
Des négations?
Texte déposé à SACD/SCALA
samedi, juillet 07, 2007
PUB!!!
couverture de "l'Apocalypse selon Zeugmette" pièce de théâtre "atomisante"Chuis en train d'élaborer de nouvelles paperasses pour faire la pub de mes bouquins et de mes "savoir-faire".
Pour trouver des gens qui acceptent de lire les bavasseries d'un sinistre inconnu ou qui consentent à m'ouvrir les portes de leurs MJC, "Maisons pour tous", Centres sociaux, Médiathèques, "Maisons de quartier", Bistros Associatifs.... etc...etc...etc... histoire de partager un élan, une flamme, de la vie, quoi.
On est à l'ère des portes blindées. Surtout dans les tronches. On te connait pas? RAOUST!!!
Même les gens "biens" sont fermés. Z'ont été formatés depuis l'école. - "Si tu croises un phénomène que t'as pas appris de ceux qui savent, si ça a pas les étiquettes normales, si t'en as pas entendu parler à la téloche, si ton père ta mère ton frère et tes soeurs s'en méfient, casse-toi vite, jambàtoncoupie rapidos, sors ton flingue, tire à vue, méprise, c'est que du rien, c'est que d'la merde.
Sinon, ça s' saurait, non? "
Alors la pov' cloche de poète fait sa p'tite pub, ses p'tits papiers colorés, et crève du désespoir de vivre dans un monde de cons. Obtus.
Alors les têtes de gondoles de la FNAC sont dévalisées et votre société se paie un foie d'oie gavée de merde génétiquement consommabilifiée.
Vivement la fin!
C'est le thème de la pièce ci-dessus couverturée. Ca tombe bien!
Je rappelle au monde que vous pouvez vous informer sur mes textes, mes livres, les illustrations qui vont avec en farfouillant dans les "tiroirs" , juste là, à droite.
samedi, juin 02, 2007
Tonton ANPE et les "Vrais Métiers"
dessin d.m. sur une esquisse de portrait réalisée par G. DamonTonton ANPE est bien emmerdé: il a hérité d'un "poète" accessoirement animateur socio-culturel. Une aberration, quoi! Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse d'un poète? Inconnu en plus! Comme si on pouvait faire du pognon et de la rentabilité avec un truc pareil!










