jeudi, juillet 22, 2010

Sous quelques strates de poussière et de regrets... (1)









































,
,

Une partie de ces dessins, mes lecteurs fidèles les ont déjà vus, illustrant dans ces pages mes pièces de théâtre, contes, textes poétiques. Mais aussi des billets d'humeur, de simples clins d'oeil.

D'autres n'ont jamais paru nulle part, ils stagnent dans un classeur, attendant patiemment que mon sort décide du leur.
Ombre ou lumière?
Qui sait...
Alors voilà, dans le cadre de l'écriture imminente de ma prochaine pièce de théâtre, j'ai décidé de faire surgir tout ce travail aveugle, insu, afin qu'après, on sache de quoi je parle.
J'ai déjà commencé dans le post précédent. Aujourd'hui encore, grand coup de sirocco dans mes archives.
Merci à vous d'y jeter un coup d'œil amical.
Un peu de compagnie me fera le plus grand bien.
, ,
Hombre de Nada

jeudi, juillet 08, 2010

Et si TOUT CELA EXISTAIT à VOTRE INSU, AMIS DE LA CULTURE et de L'EDUC- POP' ??????????




2002-2003 Affiches réalisées à l'occasion de la lecture de l'excellentissime pièce de Nicolas ROMEAS "LOUP ENTOURE DE CHIENS A LA TOMBÉE DU SOIR". Si vous êtes curieux de découvrir de l'intérieur les dimensions et les arcanes de la "Folie du Pouvoir", la lecture de ce texte est indispensable!!!

2002-2203 Affiche annonce du "DÉCRYPTAGE" n°4



2002-2003 Affiches annonce de la lecture ma pièce "L'APOCALYPSE SELON ZEUGMETTE"



2002-2003 Dessins réalisés dans le cadre des activités "DÉCRYPTAGE"


2002-2003 Affiches réalisées pour la sortie de numéros du DÉCRYPTAGE


Travaux d'illustration réalisés par moi-même dans le cadre de mes activités d'animation culturelle au CAFE- LECTURE de Toulon en 2002-2003.
Affiches annonçant des séances de lectures publiques, la sortie des numéros du journal DÉCRYPTAGE dont je dirigeais la rédaction, dessins destinés à cette revue.

Amis directeurs de M.J.C. Centres Sociaux, Médiathèques et autres structures promotrices de l'acte d'expression auprès des publics de tous âges, de toutes conditions et de toutes curiosités, si vous vous ouvriez un peu plus aux propositions des artistes et professionnels de l'animation socioculturelle dont vous n'avez jamais entendu parler mais qui sont peu être doués de talents et de savoir-faire propres à enrichir le panel de vos activités culturelles?


Par exemple, tout ce travail d'écriture, d'illustration, de création autour du LIVRE, tous ces savoir-faire et techniques que je cultive depuis des années, est-ce que tout cela ne pourrait être mis en partage au sein de votre structure?

Ça vaudrait peut-être le coup de nous rencontrer et d'en discuter, ne croyez-vous pas?

Même si vous ne me connaissez pas.

Baladez-vous dans la ramure de ce blog, laissez-vous surprendre!

Peut-être est-il des fruits d'or à y cueillir?

,

Hombre de Nada
,
,

lundi, juin 14, 2010

COMME UN GOÛT DE CENDRE AU REVEIL... Ecrit et lu par L'HOMBRE

,
"COMME UN GOÛT DE CENDRE AU RÉVEIL" 1ère partie
,
,



,
"COMME UN GOÛT DE CENDRE AU RÉVEIL" 2ème partie
,
,
Œuvre de Poète, de Philosophe, de Visionnaire, d'homme qui saigne. Si vous sortez de ce "voyage" sans questionnements sur ce qu'est, ce que pourrait être, la société des Hommes, j'ai plus qu'à me faire ablater le cerveau, l'âme et tout ce qui s'ensuit et finir ma vie dans une boite de nuit, vautré dans la flaque fraiche et démocratique de mes vomissures rieuses.
Jusqu'à ce que se tire le rideau.
,
,
On trouve ce texte écrit dans son intégralité dans la rubrique "TIROIRS" de ce blog.
Et surtout, on peut se le procurer le dimanche matin sur mon stand d'auteur au MARCHE DE LA CREATION à LYON.
,
,
A bientôt sous les platanes du Quai Romain ROLLAND?
,
,
Pour écouter, cliquer sur les images.
,
,

jeudi, juin 10, 2010

Keskelamagueule? Lèlapourvouservir!

,
,
Modelé dans la glaise par un ami sculpteur, Pascal GROS.
Des travaux d'élèves de la Classe de Mise à Niveau en Arts Appliqués du lycée L. de Vinci à Villefontaine (38) vous sont aussi présentés sur mon blog spécialisé:

,
http://modelevivanthommequinqua.blogspot.com/
,
,
Si vous êtes intéressés par ma prestation, contactez-moi.
Je répondrai avec plaisir.

,
,
dmarulaz@wanadoo.fr
,
,

jeudi, juin 03, 2010

Invité par Charlotte, dans son "LABYRINTHE" sur Radio Pluriel




Photos J.Marc.
,

,
Le 1er juin, à nouveau invité dans le "Labyrinthe" de Charlotte, sur Radio Pluriel.
J'adore cette femme et son humanité sans filtres.
Pas besoin de dégainer une carte de visite ou un diplôme universitaire, elle écoute battre le cœur et elle sait à qui elle a à faire.
,
Hier, on a parlé de "PUISQUE TOUJOURS TOURNE LE MONDE" et de mes dernières pérégrinations poétiques, au Festival de Théâtre Contemporain de Châtillon sur Chalaronne et au KARTON, à Paris, accompagné par la guitare virtuose de mon ami MAHDI D'EL ASNAM.
,
On a rendu aussi hommage à un grand Poète lyonnais: Jean-Marc LE BIHAN
,
Cliquer sur le lien pour entendre l'entretien.
,
,
,
Bonne écoute!
,

jeudi, mai 27, 2010

Virée parisienne. Dimanche 30 mai...


MAHDI et sa guitare magique
,
,

SOIRÉE POÉSIE
et MUSIQUE au KARTON, 18 heures, 74 bd de Ménilmontant Paris 20ème.
,
J'y suis invité avec d'autres poètes à dire quelques textes accompagné à la guitare par MAHDI d'EL ASNAM.
,
Vous pouvez déjà vous faire une idée de la beauté de sa musique en cliquant sur le lien
,

vendredi, mai 21, 2010

Une "gueule" à prendre...

,
,


Vous cherchez pour votre Atelier artistique une "trombine" à peindre, à dessiner, à modeler?
,
La Nature m'a donné celle-ci et je la soumets bien volontiers à votre talent.
Cliquer sur le lien pour voir les autres photos.
,
A bientôt, peut-être...
,
,

jeudi, avril 29, 2010

Modèle Vivant Homme Quinqua

photo Loïc HOUGNON


,

,

C'est le nom de mon nouveau blog, celui où l'on peut me voir pratiquant avec plaisir l'activité de MODÈLE VIVANT.

C'est Cécile, une amie Peintre, qui m'a proposé la première de "prêter" ma présence physique et émotionnelle aux artistes fréquentant ses Ateliers.
J'ai vraiment beaucoup de plaisir à partager ces moments de création et de révélation.
De la vraie communion d'humanité amicale.
Une autre manière aussi pour moi d'être dans la représentation théâtrale.
Si l'expérience vous tente, amis plasticiens...
,
,
,
contact: dmarulaz@wanadoo.fr
,
,
,

mardi, février 23, 2010

Carte Sonore.

,
,

C'est Emilie JOURDAN et Wilfried LEPROUST qui font ça.
Lui, des images, elle, du son.
,
Et ça donne des "Cartes Sonores" urbaines.
,
Pas du tout le genre cartes postales touristiques.
Mais les Lyonnais du quotidien y retrouveront leur univers!
,
Ils en sont à quatre "immersions".
Vivement les prochaines!
,
,
,
,

dimanche, février 21, 2010

A écouter: "PUISQUE TOUJOURS TOURNE LE MONDE" sur mon WAT.Tv

Cliquer sur le dessin de D.M
,
,
,
-Que peut bien raconter ce vieux chnoque d'Hombre de Nada dans son texte poétique "PUISQUE TOUJOURS TOURNE LE MONDE" dont il nous fait tout un flan depuis des mois? Est-ce que ça tient debout, au moins?
,
-Est-ce qu'il sait au moins dire un texte sans trop se prendre les pieds dans le tapis, on se pose la question, vu, qu'à part au CARRE 30 en octobre 2009 et au Café-Lecture LES VORACES en 2006, on ne l'a jamais vu nulle part à LYON étant donné qu'il est décrété "INTERDIT DE SEJOUR" par les "SOUTENEURS" de la Poésie en Rhône- Alpes?
,
Réponse à vos légitimes questionnements en cliquant dans l'image ou dans la colonne de droite sur la ligne LA VOIX DE L'HOMBRE.
,
Bonne écoute à vous!
,
Et merci d'avoir consacré un peu de temps à mon écriture.
,
(Texte déposé à SACD/SCALA.
Le livre, fabriqué artisanalement par mes soins, peut m'être commandé par mail dmarulaz@wanadoo.fr au prix de 15 Euros + frais d'envoi.)
,
,

mardi, février 16, 2010

Les "Refaiseurs de Monde" qui ne savent pas ce qu'ils sont...

,
,
,

Hier, dans l'émission "On refait le monde" , sur RTL, les quatre intervenants ont été invités à s'exprimer sur la VIVISECTION.
,
Devant le tombereau d'âneries proférées à cette occasion par des "Intellos" qui n'ont même pas conscience d'être du même monde que les "tas de bidoche" qui les entourent et dont ils abusent sans reflexion et états d'âme, je me suis permis d'envoyer un commentaire sur le blog de cette émission.

,
"J'ai été particulièrement consterné par certaines interventions sur le sujet de la vivsection.
Monsieur Duhamel et Madame Lecasble, en particulier, qui n'ont pas l'air d'avoir conscience de l'inscription de l'espèce humaine dans l'évolution chronologique du phénomène de la VIE.
,
Comment peut-on se sentir étranger au tissu du vivant de la planète? En dehors, surajouté, en quelque sorte, sans liens d'intimité et donc sans solidarité communautaire?
,
A entendre Madame Lecasble, j'ai eu l'impression qu'elle parlait des singes, de laboratoires ou autres, comme d'espèces de boules de chair poilues dont le hasard a voulu qu'ils aient quelques airs de ressemblance avec nous. Ressemblance peu flatteuse, je suppose...
,
Une simple mais indispensable relecture des ouvrages de Darwin et autres paléoanthropologues leur permettrait, je le pense, de se repositionner en tant qu'individus d'une espèce remarquable, certes, puisque ayant développé un état de conscience qui lui permet d'appréhender le monde en toute lucidité, mais espèce animale comme les autres, conséquente des évolutions de la matière vivante sur Terre.
,
Une conscience de civilisation qui effacerait de la perception collective et individuelle le "Savoir" de notre origine et de notre implication solidaire à la globalité du VIVANT serait le plus sûr moyen de mettre un terme à l'aventure de la VIE sur Terre tant nous deviendrions dangereux par nos appétits et interactions ravageuses.
,
Mais n'est-ce pas déjà le cas?
,
L'Humain ne trouvera sa vraie envergure que dans son osmose à son Monde.
Je vous suggère amicalement, avant de vouloir "Refaire le Monde", d'apprendre, humblement à le "Savoir" et à vous en sentir membre constitutif.
,
Et si vous saviez le bonheur que cela procure!
,
Hombre de Nada "
,
Vous pouvez découvrir cette émission et les propos qui y ont été tenus sur le site RTL.fr émission "ON REFAIT LE MONDE" du 15/02/2010
,
,
Texte déposé dans la rubrique TIROIRS à la ligne "JEUX D'IDEES: LE TOURNIQUET..."
,

lundi, février 15, 2010

Par le trou de la serrure...

,
,
,












(Photos de Loïc)
,
Quelques photos de répet' de ma pièce "TROIS P'TITS COQUELICOTS" que nous travaillons avec une jeune et très talentueuse actrice, Marine DESAUTELS.
Le décor n'est pas le décor (nous répétons dans un gentil petit bar associatif de la Croix-Rousse) mais les personnages sont bien réels, eux, ils vivent en nous dans leurs douleurs et leur beauté.
Présenterons-nous un jour ce spectacle?
Je l'espère de tout coeur.
On y a tellement mis, tellement investi.
Bien sûr, on vous dira où, quand, comment, dès que ce sera prêt.
,
(Vous pouvez lire le texte de cette pièce en cliquant ci-contre dans la rubrique TIROIRS sur la ligne THEÂTRE DE L'HOMBRE puis sur TROIS P'TITS COQUELICOTS )
,
(Retrouvez mes entrevues radiophoniques avec Charlotte de RADIO-PLURIEL en cliquant dans la même rubrique sur la ligne LA VOIX DE L'HOMBRE )
,
,

samedi, février 13, 2010

Paradoxe des pétochards

,
,
,




(Dessin D.M avec comme support un portrait par G.D.)
,
,
Qui empêche le peuple, par des lois ridicules, de se déguiser, de se masquer, de porter foulards, passe-montagne et autres cagoules???

Des gens qui, eux-même, N'ONT PAS DE FIGURE!
,
(A lire très bientôt un article consacré à la gestion de sa propre apparence.)
,
,

vendredi, février 12, 2010

La voix de L'HOMBRE...

,
,
,
Ca fait longtemps, hein?

Ben oui.

Plein de choses à faire et à pas. Ca dépend.

Reçu mon vieil ami MAHDI, vous savez, le guitariste dont je vous ai causé et dont vous pourrez saisir quelques notes étincelantes en cliquant dans la rubrique FIL à FIL, la ligne "La Guitare de MAHDI del ASNAM".

Le passé, les projets, les parcours, vous voyez, on a tchatché pendant quinze jours et on s'est dit qu'on se retrouvait au printemps venu, à Paris ou ailleurs...
Et je me suis gavé de musique. Du pur oxygène!

Sinon, toujours les ateliers avec les minots des "MERCREDIS de LYON". Pas toujours facile, faire des livres, on a pas trop l'habitude, dans le monde "normal"...

Côté Théâtre, le projet "TROIS P'TITS COQUELICOTS" est en pause, ma chère actrice Marine ayant d'autres urgences..
Je vous montrerai cependant quelques photos de repet', histoire de dire...

Pour le reste, grosse déprime dans ce pays où l'on dresse plus facilement des barrières que des échelles.
Si vous voyez c' que je v'...

Bon, n'oubliez pas d'aller faire un petit tour sur mon FACEBOOK qui vous permettra de bifurquer sur des amis interessants et leur travail.

Désormais, je dépose un peu de son sur une page WAT. TV

Aujourd'hui, l'interview que m'a accordée Charlotte sur RADIO PLURIEL en octobre 2009.

Cliquer sur l'adresse ci-dessous:


J'ouvre, dans la rubrique TIROIRS, une ligne "La VOIX de l'HOMBRE" où j'aurai le bonheur de blablater et de dire des textes.

A tout de suite, donc!
,
,
,