vendredi, avril 18, 2014

LOUP ENTOURÉ DE CHIENS A LA TOMBÉE DU SOIR de Nicolas ROMÉAS au CARRÉ 30: quelques photos du spectacle.

































































































Du 6 au 9 février, j'ai joué LOUP ENTOURÉ DE CHIENS A LA TOMBÉE DU SOIR de Nicolas ROMÉAS au CARRE 30 à LYON.
Un rêve de 27 ans... Heureux d'avoir mené ce projet à bien et d'avoir porté sur scène un texte magnifique et d'une actualité hélas brulante. 
Faire du théâtre, pour moi, c'est dire le monde dans sa vérité. Là, on est en plein dedans. 
Je n'ai pu réaliser ce spectacle que grâce au CARRÉ 30 qui m'ouvre sa scène avec confiance et à Hugo VERRECCHIA qui a accepté de le mettre en scène avec son talent et sa vision. Merci à tous.
Sur la scène du CARRÉ 30 et dans la peau du LOUP, j'ai vécu un des plus beaux moments de ma vie. MERCI !!!
Quelques photos du spectacle en partage avec chacun de vous.

Les photos sont de Christophe FIEVET.

mardi, avril 08, 2014

Nuits de sang et de haine

































Il y a dix ans, dans mon petit atelier de Forcalquier, en mémoire des huit cent milles massacrés du Rwanda une décennie auparavant, j'ai écrit ce texte et l'ai illustré de quelques tâches qui me hantaient. J'en ai fait un petit livret à ma façon de "faiseur de livres". En ces jours où l'on commémore ce drame ignoble et en ces temps où les haines vives en sont à nouveau à jeter des brandons dans l'herbe sèche des savanes, je me permets de redire les mots et de re-lancer le cri d'un homme épouvanté.
Si cela peut servir à quelque chose...
D.M.

Texte et illustrations Denis MARULAZ

samedi, mars 15, 2014

Soirée SILICIUM et soirée Chantal PRIMET SHOW au CARRE 30 !





Notre cher et fidèle public au CARRE 30

Chantal PRIMET lors de son SHOW


Chantal PRIMET lors de son SHOW

Chantal et moi lors de la lecture de SILICIUM


Une lecture enrichie de la dimension sonore et musicale de Cyril SIXDENIERS


Cyril prépare son installation sonore

Le flyer de la soirée SILICIUM


Expo au CARRE 30 de mes "Douze dessins de l'Apocalypse selon Zeugmette"



Expo au CARRE 30 de mes "Douze dessins de l'Apocalypse selon Zeugmette"




C'était les 11 et 12 mars au CARRE 30 dans le cadre de son MOIS de la POÉSIE.
Au CARRE 30, le Mois de la  poésie dure ... 1 mois ! Quasiment. Du 4 au 29 mars. De la POÉSIE, en veux-tu en voilà, sous de multiples formes, dans un très riche éclectisme. Je peux dire que depuis le 4 mars, j'ai vu maintes belles prestations. Hier soir encore !!!
Moi, accompagné de Chantal PRIMET, comédienne, et de Cyril SIXDENIERS, metteur en espace sonore et musicien, j'ai mis en lecture un de mes textes "apocalyptiques" SILICIUM. Devant un public de fidèles amis et auditeurs, nous avons tenu le challenge de dérouler avec conviction ce texte rude et peut-être déroutant, relatant le parcours métaphorique d'un être qui ne serait pas fait pour vivre "CA" ! Pour vivre cette aventure humaine si cruelle, si mortifère et pourtant éternelle. 
Et, une fois de plus, après "Comme un goût de cendre au réveil", "Puisque toujours tourne le monde", "Des hommes sont venus", "Aux alentours de nulle part", le public, attentif, conscient de l'enjeu, a pris sa part au creuset alchimique du partage de visions. Merci à toustes pour ce fort moment partagé poétique et humain.
Le 12 mars, Chantal PRIMET nous a fait son SHOW. Avec quel talent, quelle générosité ! Des souvenirs lyonnais, des évocations de récits (Bernard CLAVEL), des sketchs (Raymond DEVOS), des chansons (PIAF, PRÉVERT...), de la poésie (APOLLINAIRE...), de l'improvisation... Un vrai régal pour qui aime l'acte de poésie partagé simplement, entre amis...
Un grand MERCI à toustes pour les moments de bonheur théâtral et poétique. MERCI !!!
Le MOIS de la POÉSIE au CARRE 30, c'est jusqu'au 29 mars. Ça se terminera par une NUIT de la POÉSIE le 29 au soir et jusqu'à tard tard... où chacun-e pourra descendre sur scène et dire, chanter, hurler, exprimer... Le plaisir d'être ensemble, quoi !!!

samedi, février 22, 2014

Mois de la Poésie au CARRE 30: demandez le programme !

 




 

Le Mois de la Poésie au CARRE 30: demandez le programme !


Cela commence le 4 mars à 20h00 par une soirée de présentation et ça court jusqu'au 29 mars pour finir par une Nuit de la Poésie !
Faites votre choix, retenez vos soirées, venez partager nos dires et chansons, venez vous saouler de mots et d'idées !
Bienvenue au CARRE 30 !!!

En ce qui me concerne, le 11 mars, lecture de mon texte SILICIUM en compagnie de Chantal PRIMET, comédienne, et de Cyril SIXDENIERS, musicien, créateur d'univers sonores.

Chantal, elle, fera son show de chansons, poésies, sketchs, le12 mars.

A tout bientôt, donc !!!

dimanche, février 09, 2014

MERCI !!! de la part du "LOUP..."

photo Hugo VERRECCHIA

MERCI infiniment à toutes les personnes, amis et personnes de passage, qui nous ont fait l'honneur et le plaisir de leur présence au cours de ces quatre représentations de "LOUP ENTOURÉ DE CHIENS A LA TOMBÉE DU SOIR" de Nicolas ROMEAS !


Mise en scène Hugo VERRECCHIA, technique Laurent PESSIN. Avec Denis MARULAZ dans le rôle du LOUP. Costumes de Nicole ESCOFFIER, sur la scène du CARRE 30, depuis jeudi soir à cet après-midi.
Quel bonheur d'avoir partagé avec vous tous ce beau moment théâtral !
Merci à Nicolas pour son sublime texte, à Hugo pour la qualité de son art de la mise en scène, à Laurent pour ses grandes compétences techniques, à Nicole pour la qualité de ses créations couturières, à Charlotte pour son précieux travail de communication et d'accueil, au CARRE 30 en général, pour l'ouverture généreuse de ses portes aux "Diseurs" de passage !
Quelle magnifique aventure !
A la prochaine !!!
D.M. 

Dernier "Lâcher de LOUP" sur la scène du CARRE 30, ce soir, 17h30 !!! Ne ratez pas cela !


illustrations D.M.


ATTENTION ! Ce dimanche 9 février,17h30, dernier "lâcher de LOUP" sur la scène du CARRE 30, 12 rue Pizay Lyon 1er, tel. 04 78 39 74 61.
Et Vivante, la bête humaine. Hier soir, il était déchainé, le Tyran, votre Dictateur de droit divin ! Heureusement que Hugo VERRECCHIA, le metteur en scène a bien fixé les limites, sinon, qui sait ce qui aurait pu se passer, tant est vive la fureur de l'être aigri... Mais aussi ces larmes, ces cris de désespoir si déchirants...
Ils ont été nombreux, les spectateurs, depuis trois jours ! Et heureux d'avoir vécu ces moments intenses de théâtre (voir commentaires de mon statut FB) 
Alors, ce soir, pour la dernière sortie du fauve, vous serez là, craintifs, peut-être, mais vous ne pourrez vous empêcher de plonger, fascinés, dans le cœur du cyclone.
 
"LOUP ENTOURÉ DE CHIENS A LA TOMBÉE DU SOIR" de Nicolas ROMEAS !
Mise en scène Hugo VERRECCHIA, technique Laurent PESSIN. Avec Denis MARULAZ dans le rôle du LOUP. Costumes de Nicole ESCOFFIER.

mercredi, février 05, 2014

Demain jeudi 6 fév. le "LOUP entouré de chiens..." s'incruste sur la scène du CARRE 30 !


 

On dit pas J-1, hé, banane, on dit DEMAIN !!!
OK, OK, donc, c'est DEMAIN, jeudi 6 février, à 20h30, au CARRE 30, que le LOUP pitoyable et acerbe, viendra débiter, tournoyant, inquiétant, ses amertumes de Tyran déchu, ses naïves exhortations à une honorable alliance d'outre-vie, les fétides souvenirs de ses écœurantes victoires... Demain aussi, qu'affalé sur la vile carpette, il pleurera à larmes que veux-tu sur son destin d'étoile fulgurante engluée dans la ladre boue des communes trahisons... DEMAIN, J-1 !!!
"LOUP ENTOURÉ DE CHIENS A LA TOMBÉE DU SOIR" de Nicolas ROMEAS !

Mise en scène Hugo VERRECCHIA, technique Laurent PESSIN. Avec Denis MARULAZ dans le rôle du LOUP. Costumes de Nicole ESCOFFIER.
 
Au CARRE 30 les 6,7,8 février 20h30 et dimanche 9 fév. à 17h30.
Réserv:
04 78 39 74 61

lundi, février 03, 2014

J-3 avant la colère, le sang et les larmes !!! Le "LOUP..." approche...




J-3 !!!
Savez-vous ce que vous avez fait ? En avez-vous conscience ? Votre Maître, celui que Dieu vous avait donné comme Vénéré Souverain, Celui de qui tout dépendait dans votre existence fort commune, votre Despote désigné, celui pour qui vous auriez dû sacrifier votre vie sans tergiverser, comment l'avez-vous traité ? Vous l'avez trahi, vous l'avez précipité au fond du désespoir et de l'amertume ! Mais il va revenir! Et il va prospecter vos âmes de "bouseux", d'"insectes purulents" ! Et vous allez comprendre le mal que vous lui avez infligé... Et peut-être serez-vous pardonnés... Mais rien n'est acquis... Les forces en jeu sont si puissantes et imprévisibles... Il s'agit "du ciel, ou peut-être même plus ..."
"LOUP ENTOURÉ DE CHIENS A LA TOMBÉE DU SOIR" de Nicolas ROMEAS.
Mise en scène
Hugo VERRECCHIA. Avec Denis MARULAZ dans le rôle du LOUP.Le CARRE 30, du 6 fév. 20h30 à dimanche 9 fév. 17h30.