samedi, mars 27, 2021

On bosse on bosse dans le nouvel Atelier Créa' !

 Hello à Toustes ! Voilà déjà quatre mois que je suis dans mon nouvel appart' et que je turbine joyeusement dans mon Atelier ! Tout dernièrement, je suis passé à une nouvelle Série de ce que je nomme mes "Cueillettes Urbaines", vous vous rappelez, ces masses de clous rouillés, de bijoux fantaisie, de petits jouets, de bouts de ferraille, que je ramasse dans la rue et que j'entasse dans mon fameux Seau Bleu. Et bien je suis parti de Lyon avec le seau bien rempli qui a fait le voyage de Châtellerault dans le camion du déménagement. Et la semaine passée, j'ai pratiqué comme là-bas: vidage du seau, lavage de chaque objet au liquide vaisselle, mise à sécher sur des feuilles de journal... Puis prise de photos et traitement personnel de celles-ci, dont je vais vous montrer des spécimens dans les jours à venir. Et en plus de ce chantier, j'ai aussi celui quasi permanent de travail sur mes photos presque quotidiennes pendant mes sorties-balades. Et j'en ai et j'en ai... Allez, une ou deux, là, tout de suite, accompagnées du petit commentaire qui va bien ! A tout bientôt pour la suite !!!     Prenez bien soin de vous, surtout !

Et si la Vie c'était, comme nous le montre cet être vivant non-humanoïde: "S'arrêter tranquillement et prendre le temps de la caresse du Soleil" ?

-Ah ouais, mais et l’Économie, alors ? T'y as pensé, à l' ÉCONOMIE ??? Feignasse, va !!!

Sous la voute de la forêt du salon, Jongleur, Ours dormeur et moi profitons de la "Pleine Lune" offerte par l'éclairage municipal du lampadaire qui jouxte le balcon.

Dans la série "Ces Retraités Inactifs Privilégiés qui se la coulent douce avant même leurs 70 ans",qui dit mieux ?

Et ben non, même pas honte !

La nuit, quand "ça" croit que je suis profond vautré dans le sommeil, "ça" se refout, sur la petite étagère au dessus du radiateur dans un coin du salon, à vouloir remodeler le Monde dans les éternels délires de "Pouvoirs Tyranniques" voulus des "Sphères Divines d'en Haut" ! Alors je me lève, je me rends bruyamment aux toilettes puis je fais mon tour de l'appart' où, curieusement, tout fait semblant d'innocemment dormir. 

Ne jamais baisser la garde, Ne Jamais !!!

 

 

Textes et Photos travaillées D.M. alias Hombre de Nada 2021.

 

lundi, février 22, 2021

1ère sortie dans le "Nouveau Monde" !!!

Et voilà ! Samedi 20 février 2021, CARRIOLINETTA exécute sa première sortie à mon bras, dans les rues de Châtellerault, notre "Nouveau Monde" depuis bientôt trois mois ! Moment très émouvant pour nous et qui s'est gentiment passé ! La route est ouverte !!!





Photos D.M. alias Hombre de Nada 20/02/2021

 

samedi, février 06, 2021

Maintenant qu'on est chaud, si on passait à...

"Aux Alentours de nulle-part" ? Quatre exemplaires, histoire de pas tomber en panne, au cas où...On est le 1er février. On dit dit que le 5 c'est fini ?

-On dit, chef, ça part de là !

 


 BBBZZZZZZZ BBBZZZZZ BBBZZZZZZ VVVRRRRR VVVRRRRR VVVRRRRR COUIIIC ! Ça y est, on est le 6 de chez fev' et c'est bouclé, Chef !!! Voilà, M'Sieur-Dames, c'est pas plus compliqué que ça !

Pour voir tous mes bouquins, c'est dans la colonne Tiroirs de ce Blog, "Les Livres de l'Hombre" ou un truc comme ça. Bonne découverte à toustes !!!

 

T"as plus qu'un "Lignes de Fuite". Faudrait-y pas...

Pardi ! Toujours en avoir au moins quatre en réserve ! Et comme ça, tout le monde pourra partager dans ta pièce de Théâtre l'Univers de la Cité des DOMINOS !!!

On est le 25 janvier 2020, on fait "chauffer la colle" !


 


 

 

Et Hop ! On est le 29 janvier et nos quatre ouvrages artisanaux sont achevés et emballés ! Qui qui n'en veut ??? Aux suivants !!!








Des Livres, oui, mais aussi des Cartes Poétiques !

Il y a les Livres, bien sûr, mais la Carriolinetta présente aussi mes Cartes Poétiques, qu'elles sont belles et puissantes, mes Cartes Poétiques ! Et l'état des stocks clignote, en ce temps de Fin d'Année où de nombreux amis m’envoient des commandes ! Au boulot, l'Hombre, au boulot !!!

 

L'imprimante a bien joué sa partition...

Le massicot aussi...

Crouic crouic crouic, ronronne-t-il...

Eh ! mon gars, c'est pas fini !

Les cartes qui doivent être pliées sont exaucées...

Le Chat du vieux Monsieur de "Vive Poussière"

Dernière manip': les cartes sont glissées avec une enveloppe dans un blister transparent.

 Et voilà ! Trois jours de pur bonheur dans l'Atelier Châtelleraudais de l'Hombre !

 

Images et textes de D.M. alias Hombre de Nada.



17 décembre 2020, c'est parti dans l'Atelier Nouveau !

Une amie me commande un exemplaire de "L'Apocalypse selon Zeugmette" version "mise en scène illustrée" pour un de ses cadeaux de Noël. J'ai beau chercher dans mes cartons, mon seul exemplaire reste introuvable. Donc... Y'a plus qu'à ! Ce sera ma première "Campagne d'impression" dans le Nouvel Atelier. Ça part de là !!! 

 

Une journée d'impression...

Une aprem' massicot puis Reliure-Couture. 




 

C'est prêt, chère Amie ! Je mets le paquet à la Poste et "Bon Noêl" !!!

Et voilà la première réalisation dans l'Atelier Nouveau !!! Aux suivantes !!!

 

 



L' Atelier Nouveau dans les strarting-blocks ! (1)

L'Atelier prêt à...
 

 

Mi-décembre 2020. Après inventaire de mes stocks de livres artisanaux, je m'aperçois qu'il me faut très vite me mettre au boulot ! Car la Carriolinetta piaffe d'impatience et dès que l' "Avatar Covidesque" sera retourné dans ses oubliettes, nous comptons bien ressortir dans les rues du Monde !!! Donc, dans mon nouvel "Espace de Réalisation", ça va "turbiner de la rotative". Enfin, de l'imprimante et de la perceuse électrique, à la mode à la mode de cheux noux !!!

Non mais !!!

 

lundi, décembre 28, 2020

Un mois déjà ! Petit clin d'oeil de par ici !

 

Mon horizon plein-est au soleil levant

26 novembre- 26 décembre : Ça fait un mois que j'ai changé de ciel ! Déjà ! Allez, pour fêter cette première "prise de date", je partage bien amicalement avec vous Toustes cette vue que m'offre (presque) chaque matin mon horizon plein-Est !!!

Bonnes Fêtes et plein de bons moments à Toustes !!!

samedi, décembre 19, 2020

Une page de quinze ans se tourne !

 

Mon ciel Lyonnais vu du Vélux, c'est fini !

 

Et voilà, je viens de tourner la page Lyonnaise de ma vie. Quinze ans où pouvoir exister avec mon travail d'Ecriture et tout ce qui l'entoure a été un douloureux parcours du combattant. Je ne reviendrai pas sur tous les rideaux de fer qu'on a abaissés à mon approche. Je garderai en bonne mémoire les heureux Spectacles que nous avons pu donner sur l'accueillante Scène du Théâtre le Carré 30, Chantal Primet et moi et aussi Marine Desautels. Quelques belles et sympathiques rencontres aussi, dont l'ami Remy Dumont, Poète et Cinéaste, et Véronique, Comédienne. Et quelques autres que je rencontrai si peu...

Désormais, c'est dans le Centre-Ouest que ça se passera, à Chatellerault, dans la Vienne. Un grand appart' lumineux où je ne me cognerai plus la tête au plafond ! Je commence par y trouver mes marques et plusieurs dessins et illustrations se vautrent déjà sur les murs ! Ça part de là !

A suivre !!!