vendredi, décembre 09, 2022

T'as pas vu comme un Soleil ?

 

 T’as pas vu comme un Soleil ?

 


T’as pas vu comme un Soleil

Somnambule étincelle

Qui rêve dans son sommeil

À une Terre encore pucelle ?

 

T’as pas vu une hirondelle

À cheval sur des béquilles

Qui croit battre à tir d’ailes

Le record des escadrilles ?

 

T’as pas vu un ange blond

Le cœur battant dans sa chemise

Qui se prend pour Cupidon

À la recherche de tendres bises ?

 

T’as pas vu comme un fort vent

Qui, s’acharnant sur Tour de Pise

Ne sait pas que d’puis le temps

Elle le nargue et le méprise ?

 

T’as pas vu un papillon

Amoureux d’une marguerite

Qui croit bien, cré nom de nom

Qu’elle le suivra dans sa guérite ?

 

T’as pas vu un écureuil

Avec sa petite noisette

Croyant avec beaucoup d’orgueil

Mettre tous nos sous dans sa cassette ?


T’as pas vu le champ de blé

De blé noir bien austère

Qui croit qu’il va combler

Tous les ventres de la Terre ?

 

T’as pas vu la flaque d’eau

Où jouent trois petits enfants

Qui croit que de son eau

Se remplissent les Océans ?

 

T’as pas vu comme un Amour

Petit Amour de deux gamins

Qui croit que viendra le jour

Où il unira toutes les mains ?

 


 

T’as pas vu comme un Poète

Petit bonhomme éphémère

Qui voudrait qu’on fasse la Fête

À chaque fois qu’il dit ses vers ?

 

 

                                                      

                        Retour TITRES

                   

 

 

Illustrations-Photos "ambiancées" D.M. alias Hombre de Nada 1974-2022.

jeudi, décembre 08, 2022

Tabous

 

Tabous

 

Il existe, c’est vrai

Au fond des citadelles

Des jupons de dentelle

De bien lourds secrets.

 

On les dit inviolables

Gardés la nuit, le jour

Des assauts de l’Amour

Par les lourdeurs de l’âme.

 

 


 On dit que c’est tabou

Que c’est péché mortel

On a honte du « Elle »

Et de c’qui touche au « Bout ».

 

Faut pas se balader

Dans les folles tendresses

Faut pas y dire la messe

Au culte du baiser !

 

Sur la Terre des Hommes

On peut chasser, tuer,

On ne peut pas s’aimer

Ni croquer dans la pomme.

 

On peut faire la guerre

Abattre un ennemi

Mais pas avoir d’amie

Et la rouler dans l’herbe… 

 

 

                                                      

                        Retour TITRES

       

                                                                 

 

 

Texte et Illustrations-Photos D.M. alias Hombre de Nada 1974-2022.

Soirs d'Automne



 

Soirs d’automne

 

Ils me semblaient très longs, ces soirs d’automne

Soit sagement passés sur des pions en colonnes

Soit à ma fenêtre où pénétrait le vent

Qui, levé au Grand-Sud nous revient tous les ans.

 

J’entendais ce refrain vibrant dans les grands hêtres

Qui sifflaient, en dansant, des airs tendres et frêles.

Ils volaient sur les gammes, m’assourdissant parfois,

Puis tombaient soudain, silencieux, sans voix.

 


Quand le vent était mort, il pleuvait sur la plaine.

Les feuillages entassés, souvenirs douloureux

De la saison passée et des joies et des peines,

Dormaient à tout jamais sous les larmes des cieux.

 

                                       

                                       

                            Retour TITRES

 

 

 

 

Texte et Illustration-photo D.M. alias Hombre de Nada 1974-2022.


lundi, novembre 14, 2022

Ch'tite couronne sur le crane et...

 

 


Bonjour et Bonne Semaine à Toustes !
Ici, la "Planète Radiateur" du salon continue de regarder passer les jours... Petit changement, le personnage de gauche s'est coiffé d'un morceau d'os que j'ai ramassé à terre au cours d'une sortie du jeudi avec l'asso AVEC CHÂTELLERAULT. La face du Monde n'en est pas changée mais cela fait partie de "ces petits riens qui..." Une couronne, quelle qu'elle soit, ça peut changer beaucoup de choses, qui sait...
Allez, au prochain "délire poétique" !
 
 
Installation et Photo D.M. alias l'Hombre de Nada 2022.

 

samedi, novembre 05, 2022

Ces "RIENS" qui voudraient qu'on les prenne pour des "zartisss"...

 


Bonjour à Toustes.
Le "Niveau du moral" de tous ces Auteur-es et Artistes dont cette "Société Confisquée" refuse de considérer les Oeuvres. Un sentiment de détresse et d'injustice sans fond.
Hey, les Ami-es, sachez que les plus fortes ou plus belles Oeuvres ne figurent pas dans les Librairies ou les Salles d'Exposition mais croupissent dans les caves ou les tiroirs poussiéreux de personnes qui vous seront à tout jamais inconnues et désespérées de n'avoir pas et à tout jamais, le droit d'exister au regard du Monde.
Puisque, je le répète encore et encore, le Monde du "Dire et du Montrer" est abandonné entre les mains des Réseaux d'Influence Maffieux en notre "République Confisquée" !
Dans cette Société, le "Parrainage" d'un "Du Dedans" est le Passeport OBLIGATOIRE pour accéder à la VISIBILITÉ RECONNUE. Sans cette "Protection" incontournable, c'est "Direction le tout à l'égout" définitif !
 
 
 
 
Photo "ambiancée" D.M. alias Hombre de Nada, alias "un de ceux qui ne sont RIEN" 11/2022.
 

dimanche, octobre 23, 2022

Il y a des saisons qui...

 

 

Bonjour à Toustes et Chacun-Chacune !
Parfois, le Ciel d'un Humain, ça se met à ressembler à ça... à ça... Mais quand ça se met à devenir la "toile de fond" intangible d'une "existence"...
 
Allez, à plus, à l'angle d'un horizon plus serein !
 
 
 

 
 
Photo "ambiancée" D.M. alias Hombre de Nada 10/2022