mercredi, février 28, 2007

place aux jeunes...

photo d.m.





L'âme vibrillonnante comme en mes seize ans!

Tiens ! Pour fêter le printemps de mon vieux coeur, je vais vous faire un cadeau. (On prend, on prend pas, esta la vida ! ) Une pièce écrite y'a trois ans de ça pour des petits d'une troupe du Var qui voulaient des textes qui parlent d'eux..
"Col de la Biche" , ça s'appelle. J'ai juste à mettre au point les illustrations et j'attaque.

C'est beau, c'est fort, c'est frais, c'est humain, c'est profond, c'est d'émotion pure.

Alors, rendez-vous très bientôt dans l'air libre des cimes.

On est pas obligé de lire "ça" (c'est du Denis Marulaz...) mais bienvenue à ceux qui.

P.s. : S C... V...K...M Th...Y... B... et visiteurs dont je ne connais pas le nom, dans cette pièce, c'est la nuit, y fait froid, on boit du thé brûlant, on se fait des confidences, mes personnages seront heureux de partager avec vous ce breuvage d'humanitude et d'amitié.

vendredi, février 23, 2007

à...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.



INGRID
et tous les Humains enchaînés par d'autres humains
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

mardi, février 20, 2007

Dieu est grand et l'Ordre Commercial est son église...

photo d.m




Et voilà! Encore un ou deux anarcho-mécréants rétifs au culte de l' "Ordre Divin du Monde Commercial" à balancer à la prophylactique ratitude des cul-de-basse-fosse et la "Grande Machine" pourra enfin tourner rond, mielisant profitablement toute l'énergie humaine scientifiquement et "démocratiquement" exploitée. Ne bougeons pas, ne craignons rien, c'est pour demain. Nous l'avons bien mérité, notre "Monde Parfait"...



Les (presque) derniers "monstres" sont détruits en direct, devant nos yeux, dans le dernier épisode de "Comme un goût de cendre au réveil" , juste là, à droite, dans les "tiroirs" .

"Jouez hautbois
Résonnez musettes..."

Le pire, c'est que je n'invente rien. Il suffit d'ouvrir les yeux . Lucidement.

Très amicalement à mes lectrices/teurs.

samedi, février 17, 2007

Yetou, voilà ce que j'ai eu dans la boite ...

dessin Nicolas M


Salut, Yetou.

Comme tu vois, le "petit" n'a pas perdu la main. J'ai juste un peu de mal au niveau de l'interpretation... Je sens qu'il y a de la libération, de la dérision, du rêve et de l'impuissance...

Maintenant que tu connais l'adresse de l' "Hombre..." , j'espère t'y retrouver de temps en temps ! N'hésite pas à y laisser une trace de passage...

Bisous.

mercredi, février 14, 2007

abandons extatiques...

document d.m.






La "Vendange" frappe la rangée de bocaux. La mienne. La notre. Pas de chance ! Comment dissimuler nos tares de mal-cuits, de mal-aseptisés? Comment faire "comme si" ?
C'est sûr, c'est foutu. Pour ELLE, pour MOI... Mais, nom de dieu ! DEBOUT, je serai, DEBOUT !!!

Le 8 ème épisode de "Comme un goût de cendre au réveil" est une de mes fiertés d' ECRIVEUR du 21ème siècle. Il est à votre disposition , juste là, à droite, dans les "tiroirs" .

Bonne lecture.

dimanche, février 11, 2007

au coeur de la manip'...

photo d.m.






Qu'y a t-il derrière la façade du monde, ou, plutôt, qu'est-ce qu'on nous fait croire qu'il existe et accessoirement, qu'a t-on envie qu'on nous fasse croire qu'il existerait... ?

Ce que l'on sait de la réalité humaine est tellement peu ragoûtant que l'on se cherche depuis des millénaires un autre Lieu dans un autre Temps où l'Humanité se reconciliera avec sa vraie vérité, toute de bonté et d'Amour. Sous le regard ému de l'Auteur de toute chose, le Grand Architecte !

Oui, oui, celui-là-même au nom duquel tant de crimes ont été commis sur notre bonne vieille Terre depuis la nuit des temps!

Comprenne qui pourra !

Moi, j'ai mon idée sur la chose. C'est dans "Comme un goût de cendre au réveil" dont le 7 ème épisode est enfin disponible, juste là, à droite, dans les "tiroirs".

Bonne lecture à toustes et à bientôt.

dimanche, février 04, 2007

Merci à mes lectrices

illustration d.m.
Merci, chères lectrices, merci de tout coeur de continuer vos visites sur l' "Hombre..." , et de suivre l'évolution de "Goût de cendre..." . Je lis précieusement les commentaires que vous y déposez. Ils sont forts et je vous demande pardon de vous inviter dans des univers glauques. C'est pas moi qui ai inventé ce monde, même si j'y participe, fatalement.
Une visiteuse de ce blog qui est venue me saluer ce matin au Marché de la Création , à Lyon, m'a reproché gentiment ma noirceur et celle de cet espace.
Je ne suis pas un clown de fête votive. Je ne sais pas faire semblant d'être heureux et encore moins me mentir.
J'assiste à "ça" et je raconte "ça" .
Faire comme si de rien n'était serait une faute. Un crime.
Dans le 6 ème épisode de "Comme un goût de cendre au réveil" juste là à droite dans les "tiroirs" , je vous invite aujourd'hui à une superbe apparition.
"ELLE" vous ressemble.
Mille bisous.

vendredi, février 02, 2007

tout ce à quoi on aimerait échapper...

photo d.m.



"Arrête
ne pense plus
ne cherche plus
qu’as-tu désormais
à ouvrir ton cerveau
aux courants d’air
des interrogations
irrésolubles ? "
Je comprends ceux qui fuient l' "HOMBRE DE NADA" . Je les entends d'ici:
-"Il a pas fini de nous emmerder avec ses questionnements indigestes ? On peut plus jouir tranquilos, sans se prendre la tête?
-Il a qu'à se scuicider, ce con, et qu'y nous foute la paix ! Merde ! "
-"...C'est la danse des canards...TATATITATITATA..."
Je leur souhaite bon réveil !!!


Pour ceux qui restent, un bon chocolat chaud et de l'amitié sans fin.
Bonne lecture du 5 ème épisode de "Comme un goût de cendre au réveil" , le conte poétique qui radiographie un détournement d' HUMANITUDE.
Juste là, à droite, dans les "tiroirs" .
Bises à "toustes".















samedi, janvier 27, 2007

l'ordre règne dans le monde des bocaux !!!

.




photo d.m.




Depuis des siècles, "ils" travaillaient à "ça" . C'est chose faite. Ou vraiment très presque. L' "ORDRE" règne dans le monde des bocaux. Tout est sous contrôle. On subbodorait un sens à l'aventure humaine, on a concrétisé tout ça. Et démocratiquement !!! Qui oserait aller contre une organisation choisie " librement" ?

Ces reflexions sont développées dans le 4ème épisode de "Comme un goût de cendre au réveil" , juste là, à main droite, dans les "tiroirs" . Bonne lecture, rares et si chères visiteuses (eurs) que je suis heureux de retrouver et d'accueillir après la mise à la retraite (bien méritée mais mal venue) d'une partie de mon ordinateur. Je vous couvre de tendresse poétique.

jeudi, janvier 25, 2007

pas de panique...

Salut tous. Ma sale bête d'ordi me fait une rechute. C'était trop beau, non !!!
Alors re-soigneur, re-espoir, re-tout, quoi.....
Bisous en attendant...

samedi, janvier 20, 2007

les mots, c'est comme les champignons !

photo d.m.





Surtout certains. Ceux qui fâchent. Y suffit d'un rien, d'une larme, d'une flaque de sang, d'un crime, et Hop! comme les champignons après la pluie, ça vous saute à la figure, comme si c'était jamais mort, comme si on avait pas entassé assez de terre bien grasse sur leur présumée dépouille.

Et les voilà, intenables, qui veulent bousculer toute ignominie, renverser les fantoches par lesquels on les avait sournoisement remplacés.

Dans le bocal de "Moi" , un de ces mots se met à vibrer, et nous fait une crise de "convulsions", comme un bébé innocent agressé par la dureté du monde.

Bien sûr, c'est dans le 3ème épisode du conte poétique "Comme un goût de cendre au réveil" . Juste là à droite, dans les "tiroirs" .

Bonne lecture à tous...

lundi, janvier 15, 2007

En ces heures de manipulation...

photo d.m.




On pourrait être une autre humanité, on est celle-là, dirigée, conduite, manipulée, prémâchée, instrumentalisée. Rien ne dépend de nous-même, tout est induit. Au jour le jour, de génération en génération, on nous vole notre vérité de vie. Tout est faussé et nous sommes, tous, les fantômes déboussolés d'une humanité kidnappée, violée, dévoyée.

"Comme un goût de cendre au réveil" épisode 2 , dans les "tiroirs" de droite.

Evidemment, cette philosophie dérange un peu les moellosités des mythes réconfortants, elle n'anesthésie pas les douleurs, les déchirements. Mais elle permet d'aimer sans mentir. Et ça n'a pas de prix.

Bonne lecture à "toustes".

samedi, janvier 13, 2007

la bête se relève !

photo d.m.



Salutatoustes

Mon ordi et moi, on a franchi les obstacles, encouragés par vos souffles d'énergie. Du coup, je retrouve un élan printanier et je vous offre à lire un conte poétique dont je vous ai déja parlé "Comme un goût de cendre au réveil" . Vous connaissez la tac-tic : il suffit de cliquer dans les tiroirs de droite et un nouveau monde vous attend.
Bien sûr, c'est du Denis Marulaz, c'est sans concession, ça montre le derrière des apparences, ça illumine les ficelles qui en vérité font mouvoir les "hommes libres" que nous croyons être. Mais aussi, des perspectives s'ouvrent, des choix semblent s'offrir...
Je souhaite bonne lecture à mes fidèles ami(e)s qui m'ont fait l'honneur de lire mes autres textes et d'apporter leurs riches commentaires.
Bienvenue aussi aux nouveaux visiteurs assez ouverts d'esprit pour aborder une écriture de clous et de miel.

dimanche, janvier 07, 2007

ouille ouille ouille...

Chers ami-es, j'ai de gros problêmes avec mon ordi qui me refait une montée de calcaire et avec le nouveau profil de BLOGGER qui demande lui aussi à être apprivoisé.
Je risque donc de me faire rare sur la toile, alors que j'ai tant à y faire...
Bises à vous "toustes", je pense à vous et vos marques d'amitié me soutiennent le moral.

jeudi, janvier 04, 2007

Bisous de chez Flo

campagne de Forcalquier



C'était le 1er janvier. Promenade en campagne avec Flo, bergère de par là-bas. Elle aime pas les loups, moi, oui, n'empêche ! On est amis depuis quelques années et nous avons réussi à jamais nous engueuler, c'est dire ! Flo peint, aussi, et, dès qu'elle le veut, je vous montre son travail.

J'ai pensé à vous, à chacun de vous, à ce que j'allais apporter sur la table commune cette année. Continuer, dire, dire toujours. On a pas le choix, les yeux ouverts ou la honte. Qui hésiterait?

J'ai regardé en face mon travail de cette année 2006 et ce blog balbutiant. C'est à approfondir, à perfectionner, mais la voie (la voix...) est tracée. Qui aime le suive !!! En tout amour humain, en toute amitié, même s'il est des mots et des questionnements vifs. On a pas à se noyer dans la guimauve pour s'apprécier. Au contraire, dirais-je.

Je vous serre tous sur mon coeur et vous invite quand vous voulez à mon partage. De soleil, d'arbres, mais aussi de larmes et d'embruns. De vie, quoi !

(Spéciale dédicace de la photo Haute- alpine- provençale à VERO.)