vendredi, décembre 10, 2021

De ces Révélations de Dimensions Intérieures...

 

Au cours d'une des dernières promenades dans les campagnes d'ici avec AVF, j'ai vu celui-ci au Milieu du Monde. Je lui ai demandé fraternellement "-Donne-moi Tout, Camarade" et il s'est offert jusqu'au coeur intime de ses fibres. Un "Vrai Soleil" de la "Dimension Vivante" de l'Univers.

Merci Toi ! Que nul, jamais, ne te touche mauvaisement.

 


 

 

 

Photo "ambiancée" D.M. alias Hombre de Nada 12/2021.

 

jeudi, décembre 02, 2021

Il pousse dans son coin, beau et lumineux, je trouve.

 

Bonjour à Toustes et Bon Décembre !
La Photo du Jour prise dans un coin de par ici il y a quelques semaines.
Eh oui, la Nature, si on lui fout la paix, ça reprend racine et ça ressurgit, pour la plus lumineuse beauté de l'Univers !
Eh non, un arbre, ce n'est pas un piquet coiffé d'un plumeau !!!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Photo D.M. alias Hombre de Nada 2021.

samedi, novembre 13, 2021

Symphonie automnale de par ici...

 Ça y est, on est en plein bain de "Couleurs d'Automne" ! De mes promenades quotidiennes ou du haut de mon balcon, je rapporte cela et je partage ces Symphonies. 

Bien sûr, comme à ma façon, je "booste",                j' "ambiance" mes clichés. Histoire de les pousser dans les "aigües", de faire jaillir la "Dimension Intérieure" de nos "Sujets" qui, je le sais si bien, n'attendent que ça de mon "Art" !!! 

 








 

 

 

Photos travaillées D.M. alias Hombre de Nada 11/2021.

mardi, novembre 02, 2021

Nouvelle série de mes Cartes Poétiques. Enfin !!!

 Hello Toustes ! Il y a longtemps que je n'avais pas créé de nouvelles Cartes Poétiques. Et bien, ça y est ! A partir des dizaines de photos "ambiancées" que j'ai prises au cours de mes pérégrinations dans mon "Nouveau Monde" de Châtellerault, je me suis lancé dans ce nouveau partage de "rencontres". 

La Carriolinetta va devoir accepter un peu de remaniement sur ses étagères pour faire de la place aux nouvelles venues. Mais c'est ça, ma chère, le secret de "L’Éternelle Jeunesse" !!!

Voici donc, en avant-première, les huit nouvelles "Miss" ! Bienvenue dans la "Famille" de l'Ecriveur !!!


Nouvelle série, 1er jet, nov. 2021

 
CP 1-2021


CP 2-2021


CP 3-2021


CP 4-2021


CP 5-2021


CP 6-2021


CP 7-2021


CP 8-2021


Et voilà, on ne chôme toujours pas dans "l'Atelier" de l'Ecriveur ! L'imprimante a retrouvé un peu la forme après quelques "épanchements" d'encre... Mais c'est la saison des rhumes, n'est-il pas ? 

Bon, les Ami-es, si vous avez un coup de coeur...

Bon Novembre à Toustes !!!

 

Création Photos "ambiancées" et mise en Cartes Poétiques, D.M. alias l'Ecriveur, alias Hombre de Nada 2021.





jeudi, septembre 30, 2021

Symphonie pour une "Jolie Rose"

Quand je l'ai croisée sur mon chemin de promenade, cette Belle qui allongeait le cou pour atteindre un "Soleil" si timide, j'ai senti qu'elle cherchait et méritait une "Symphonie" de Couleur et de Lumière ! Je la lui offre fraternellement par ce cliché que j'ai travaillé en pensant très fort à l'émotion que son apparition avait suscité en moi au moment de notre rencontre.Je ne t'oublierai jamais, jolie Rose !!!

 


 

 

Photo "ambiancée" D.M. alias Hombre de Nada 09/2021.

 

mercredi, septembre 15, 2021

Exhubérance Libérée de la Vie !

 

Hier, à l'Atelier du mardi avec l'asso Contrastes et similitudes, à la Papeterie Bellati, j'ai encore travaillé des photos prises il y a quelques jours au cours de mes balades dans les quartiers périphériques de Châtellerault. Que j'aime cette exubérance libérée !!!

 


 

 

Photo "ambiancée" D.M. alias Hombre de Nada 09/2021

 

mardi, août 31, 2021

Allez, ZOU !!!

 " -Bon, c'est la REPRISE ! Fini de glander ! Tout le monde est à son poste ? Alors ça part de là !!! J'veux entendre cliqueter les machines ! ZING BOUM ZING BOUM, et en rythme, et les traine-la patte, les tordus du cul, c'est à la LOURDE ! C'est pas l'hospice, ici ! On est là pour PRODUIRE et faire rentrer la THUNE !!! Une Deux Une Deux Une..."

Et ben "Bonne Rentrée" à Toustes. Bon, d'accord, on est encore en août, mais ça va pas commencer, on va pas chipoter pour une journée en plein milieu de semaine ! ZING BOUM ZING BOUM... 

 


                                                                                                                                                                 

 

 

 

 

Photo de la Série "Cueillettes Urbaines" D.M. alias Hombre de Nada 2019.

 

lundi, août 23, 2021

Le P'tit Gratte-cordes sur la façade...

Sur la façade d'un vieil et bel immeuble de Châtellerault, ce petit bonhomme de pierre grise essaie depuis des siècles d'attirer l'attention des promeneurs sur sa douce musique. Sans grand succès, il faut bien le dire... Alors, par la "magie" de mon petit matériel photo, je tente de faire surgir la dimension des chaudes "lumières intérieures" de cette poétique apparition. Continue de jouer pour nous, cher Musicien, on a tant besoin que tu accompagnes nos Espoirs et nos Rêves d'un Monde Poétique et Fraternel !!!

 

 

 

 

Dans une rue de Châtellerault, Photo "ambiancée" D.M. alias Hombre de Nada 07/2021.

 

mercredi, juillet 28, 2021

La Vie se tricotte de petites rencontres comme ci, comme ça...

 

Rencontré cette feuille se desséchant, parmi de nombreuses autres, sous les arbres d'un trottoir de la ville. Elle m'a attiré, peut-être à cause de ce "regard" empreint de douleur. Arrivé at home, je la mets à tremper tranquillette dans un verre d'eau et à se reposer pour la nuit. Au bout de quelques jours, sachant qu'elle ne retrouvera hélas pas sa belle jeunesse, je m'autorise à tirer son portrait, avant de la rendre à la terre où chacune de ses cellules s'enfouira pour un nouveau destin de Vie. Bon voyage à toi, Bella, et bonne suite...


 

Photo "ambiancée" D.M. alias Hombre de Nada 2021.

mercredi, juillet 21, 2021

Des "Couleurs intérieures" à dévoiler...

Moi, quand je trouve que le Monde manque de couleurs, j'en fais surgir, j'en invente. Non mais, on est pas obligé aux imbuvables et envahissantes grisailles !!!

 


 

 Photo "ambiancée" D.M. alias Hombre de Nada 07-2021

samedi, juillet 10, 2021

Hey, j'te cause, la "Granouille" !

 

Encore un samedi (jour du grand Marché !) sous la flotte. Et encore une fois, la pov' Carriolinetta se désespère dans sa cave. Moi, dans ma ciboule, le moral commence à ressembler à la photo ci-dessous... Hey, la "Grenouille-Météo", Ké tu fouuuuuuuus ??? 
Bon Été quand-même à Toustes !!!
 
 
 
Photo "ambiancée" D.M. alias Hombre de Nada 07-2021.