1ère proposition: Epouvantail à moineaux
dessin d.m. sur une esquisse de portrait réalisée par G. Damon
Tonton ANPE est bien emmerdé: il a hérité d'un "poète" accessoirement animateur socio-culturel. Une aberration, quoi! Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse d'un poète? Inconnu en plus! Comme si on pouvait faire du pognon et de la rentabilité avec un truc pareil!
Alors, Tonton ANPE a essayé de faire miroiter au poète les délices de la maçonnerie (pas celle des élites et des réseaux de pouvoir, non, celle qui vous creuse les doigts et vous plie les reins...), de la plomberie, de la prospection téléphonique. Peine perdue. Poète mais insensible aux charmes des métiers manuels et du contact humain consommatoire. Il a de la peine, Tonton ANPE. Que va t-on faire de cette feignasse de poète? Ah, si on pouvait... Vivement que Sarkoléon 1er ait pondu une bonne loi de derrière les fagots!
Alors, moi, honteux et blessé par le désarroi de Tonton qui pleure sur mon avenir que je sabote sciemment, je cogite des idées pour trouver des solutions. Et puis, si ça sert pas pour moi, ça pourra toujours dépanner d'autres pauvres erres dans mon genre.
Allez, sans rancune Toutounnet?
4 commentaires:
Un chieur ! Bravo ! Bel exemple pour la jeunesse !
pas drôle c'est épou là, le mien il est même plus sympathique! ;-)
Salut, Julien et les curieux! A+ ?
Epouvantail, ma douce Camille, c'est un métier! On épouvante ou pas, y'a des tests, des sélections, une bagarre au couteau pour une place de choix! Le corbac et le piafounet, c'est pas la même catégorie!
J'espère que le tien fait peur à personne mais amuse son monde, comment en serait-il autrement dans le jardin de Camille?
Bisous !
Le hic, avec cet épouvantail-là, c' est que c' est un épouvantail poète ...Alors, les z'oiseaux, y l' aiment bien même qu'ils viennent souvent lui conter fleurette ... j' crois bien, Hombre, que Tonton il est pas sorti de l' auberge ;-)
Enregistrer un commentaire