Le petit Pinocchio sardonique propose d'organiser un 1er Mai du "vrai travail", stigmatisant par cela les emplois précaires, les chômeurs, les gens qui ont peut-être d'autres talents et richesses personnelles à mettre en leur vraie valeur que de faire le larbin des possédants et des élites autoproclamées. "Pinocchio le Petit" stigmatise toute cette "populace" qui parasiterait "l'Etat Providence" ! Quelle fumisterie ! Quelle manipulation des esprits !
Qui vampirise le sang de la Nation?
Nous, les RSA, les ASS, à 15 Euros par jour, nous, les smicards à 9E 22 brut de l'heure? Nous, les femmes et hommes bénéficiant des APL pour cause d'indigence salariale?
Alors, si nous, les petits, les humbles, les misérables, qui bénéficions des prestations que NOUS AVONS PAYEES DE NOS COTISATIONS ANTERIEURES ET PRESENTES, sommes considérés comme parasites de la Société, que devons-nous penser des Elites et commensaux de toutes sortes, de tous ces privilégiés, du privé ou du publique, amis et protégés du "Pouvoir", qui se gobergent sous les Ors de la République, qui font embaucher, nommer, coopter sans vergogne leurs proches à des fonctions réelles ou virtuelles pour des salaires d'une indécence écœurante?
Que devons-nous dire de ces "amis du premier cercle" qui raflent, comme au bon temps d'Al Capone, qui se partagent, devrais-je dire, les chantiers de "l'Aménagement du Territoire" en faisant travailler, par dessus le marché, des malheureux sans papiers dont ils savent que jamais ceux-ci ne se permettront de soulever une contestation sur leurs conditions de travail indignes, étant jetables au rebut et à la misère à tout moment?
Que penser de l'avionneur DASSAULT qui, depuis soixante ans, profite des mannes intarissables de la Nation pour mettre en service des engins de mort et de destruction? Combien de milliards et de milliards gaspillés pour les Caisses de la République? Combien de milliards aveuglément injectés dans les coffres d'une seule famille "élue"? Et que penser du fait que cette famille reconnaissante possède et manipule le FIGARO, cette « PRAVDA » de la Sarkoland ? Et les Bouygues, et les Boloré, et les Arnault, et les... et les... Et eux et leurs cours et parentelles? Combien d'"Europhages" aux insatiables appétits, et à la conscience scrupuleusement déshumanisée, font patrimoine privé et opulent du "Bien de la Nation" et de la sueur, souvent du sang, des travailleurs et des martyrisés sociaux? A qui a-t-on cédé légalement et à vil prix des autoroutes, des services publics mis à l’encens, comme France Télécom, des biens nationaux divers qui participaient de la richesse et de l'investissement collectifs, pour en faire des entreprises privées, incontrôlables, et dénuées de toute solidarité nationale?A des amis bien en cour, bien sûr! De la "Famille" comme qui dirait...
Cela ne s’appelle t-il pas aussi de « l’Etat Providence » ?
La morgue de "Pinocchio le Petit" est un crachat à la face du Peuple. Du "Petit Peuple". Cette petite crapule mafieuse n'a rien à foutre à la tête de notre Nation. Qu'on le réexpédie dans sa cour d'école avec cent et cent fois à copier ces vers de Gilles Vigneault:
"Quand les hommes vivront d’amour
Il n’y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère".
Histoire qu'il apprenne et comprenne les mots: Hommes (Femmes, bien sûr), Vivre, Amour, Misère, Beaux-Jours, Frères...
Vaste programme. Il faut qu'il s'y mette. Tout de suite !!! Et plus vite que ça !!!
Hombre de Nada
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire