lundi, mai 25, 2020

Série Dessins Relookés "Noir Soleil".


De 2006 à 2010, dans ma petite piaule au Foyer Adoma de Tassin la Demi-Lune, dans la banlieue lyonnaise, je me lançais dans la production d'une série de dessins au fusain et autres "grisailleries" en vue d'illustrer de futurs recueils de Récits Poétiques. Ils ont servi à cela et ils sont aussi encadrés en sous-verre et meublent les quelques espaces libres sur les murs de la toute étriquée cambuse qui m'abrite depuis 2010 dans Lyon. Récemment, j'ai réalisé un diaporama assez touffu pour mon récent spectacle du 11 mars au Théâtre le Carré 30 et j'ai informatiquement "colorisé" certains d'entre eux pour l'occasion. Je vais en déposer ici-même de temps en temps, pour exprimer ce qui "brûle en moi", dans ce mien destin désespérément vide... 

"Noir Soleil" Original au fusain, recolorisé sur logiciel.


"Sous un sourd "Soleil Noir", le "Troupeau" des "gens qui ne sont rien" se tordent de douleur sous la brûlure d'un destin de Vies carbonisées."






Image et texte D.M. alias Hombre de Nada 2005-2020.



Aucun commentaire: