lundi, mai 23, 2022

Exister en Toi

 


 

 

Une lumière que tu éteints, une fenêtre qui s’obscurcit, et c’est le signal de la nuit.

Le Temps qui s’écoulait, tranquille, se fait lourd et pesant, engluant les objets de sa présence visqueuse.

Les éclairs des enseignes lumineuses, les cris stridents des klaxons en colère, les apostrophes des passants avinés, tout devient masse, tout devient plomb.

Tout prend un air écœurant d’éternité et je me sens alors plongé dans un gouffre d’Infini.

Ah ! Le vertige des heures creuses où l’on n’a pas sommeil ! Un livre, la radio, le thé brûlant et puis encore, et puis toujours le regard interrogeant la fenêtre endormie. Dort-elle, pense-t-elle, lit-elle ?

Elle, Elle, sans rien ni devant ni derrière, Elle tout court, comme on regarderait une rose sans songer à son pourquoi, à son comment. Elle, unique préoccupation de mon cerveau, unique point matériel vivant dans les immensités de l’Espace et du Temps.

Le silence de Elle, le sommeil de Elle, c’est aussitôt l’extinction de Moi, l’anéantissement de mon être. N’exister pas pour Elle, c’est n’exister pas du tout.

Il est difficile, il est insupportable de douter de sa propre existence !

Mon image a-t-elle quelque consistance dans son cœur ? Si, par hasard ou volontairement, ma silhouette se balade dans ses souvenirs, que ressent-elle ?    Y a-t-il poursuite de l’image, effort d’imagination, reconstitution de situation, rappel de mots, ou, au contraire, chasse-t-elle l’image intruse, le souvenir inopportun ?

Elle, ma chère Elle, j’aimerais tant exister pour, exister en Toi !!!

 

                            Signé     Lui

 

 

                                       

                                   Retour TITRES

                                                


 

 

Texte et Illustration-Photo D.M. alias Hombre de Nada 1974-2022

Aucun commentaire: