lundi, mai 23, 2022

Je n'suis pas comme...

 


 

 

Je n’suis pas comme Renaud

Je n’ai pas les racines

Qui poussent dans le béton,

Je n’ai pas Blanc-Mesnil

Pour unique horizon,

C’est le cul à Nanterre

Que je me désespère

C’est toujours à Puteaux

Que j’ai la gueule dans l’eau.

De Sarcelles à Pantin

De détresses en pétrins

Va-t-en choisir ta vie

Va-t-en gagner ton lot !

Ô rage Ô désespoir

Ô Gonesse ennemie

C’est pas encore ce soir

Que j’te donn’rai ma vie !

 

Je n’suis pas comme Julio

Je n’ai pas les hémos

Vautrées dans les Salons,

Je n’ai pas de lingots

Dedans le pantalon,

C’est aussi à Vincennes

Que j’ai la gueule par terre,

C’est aussi à Maillot

Qu’on m’ jette dans le ruisseau.

Le cul dans le satin

Jusqu’au petit matin

Quand t’as pas l’habitude

Ça te fait mal aux reins.

Ô Sentier de l’Argent

Qui passe à Rambouillet

Les poules auraient des dents

Si j’y mettais les pieds !

 

 

Nous qui avons les doigts

Liés à nos pensées

Par la grâce des Fées

Nous qui savons trouver

Les mots d’Amour toujours

Les mots de l’Amitié

Si l’on voulait rêver

On pourrait inventer

Une Ville pour Humains

La Ville de Demain,

Une Ville de Fleurs

Où les Enfants joueraient

Une Ville en couleurs

Coqu’licots et bleuets,

Et ça voudrait chanter

Et ça voudrait crier

Le plaisir d’exister

Le Bonheur d’être né !!!

 

 

 

                                     Retour TITRES

 

 

 

Texte et Illustrations-photos D.M. alias Hombre de Nada 1974-2022.

Aucun commentaire: