samedi, avril 16, 2022

C'est une histoire de marguerite

 

 

C’est une histoire de marguerite

C’est une histoire de marguerite

De marguerite et de Printemps

On se balade dans les champs

Main dans la main, cœur sur le cœur

Et des baisers à tous les vents.

 

 


C’est une histoire de musique

C’est une histoire de musique

De musique et de beau temps

On y danse on y virevolte

Parfois même on se révolte

Pour faire bouger le cours du Temps.

 

C’est une histoire fantastique

C’est une histoire fantastique

De tout-petits et de géants

De cris de guerre de désespoir

Ça n’me plait guère j’veux pas y croire

Mais ça arrive très souvent.

 

C’est une histoire pas catholique

C’est une histoire pas catholique

Y’en a qui trichent carrément

T’aurais un roi, j’aurais un as

J’ai pas payé le prix d’la place

Mais je suis Chef dorénavant.

 

 


C’est une histoire anecdotique

C’est une histoire anecdotique

Pour les petits et pour les grands

Chacun y trouve son bonheur

Tu peux la lire à cent à l’heure

Et t’auras pas perdu ton temps.

 

Cette chanson pédagogique

Cette chanson pédagogique

Est pleine de vie, de sentiment

On peut pas dire toujours les choses

Comme les gens toujours les posent

Moi j’veux changer le cours du vent.

 

 


 

 

                                                               

                         Retour TITRES

 

 

 

 

 Texte et Illustration-Photo D.M. alias Hombre de Nada 1974-2022

Aucun commentaire: