vendredi, avril 29, 2022

Si j’adore les pommes

 

 


 

On a mis sur ma route

De ces arbres fruitiers

Qui, pour peu qu’on y goûte

Se donnent tout entier

Leurs fruits sont d’une chair

Douce comme bon pain

Mais qui sert de repère

À de sombres pépins

 

Ref :

Si j’adore les pommes

Qui pendent à ces beaux cous

À n’être enfin qu’un Homme

Ne suis-je donc qu’un fou ?

 

Au précédent virage

Était un amandier

Dissimulant son âge

Dans un calendrier

Je fus bien imprudent

Par ma curiosité

Il sortait du couvent

Je fus sa Liberté !

 

Troublé par mon histoire

Je cours vers le ruisseau

Tout simplement pour boire

Une ou deux gouttes d’eau

Y’avait des nénuphars

Que j’voulus caresser

Les grenouilles se marrent

À me voir me noyer !

 

 

Même au septième ciel

Des plantes carnivores

Qu’on trouve démentielles

Vous happent et vous dévorent !

Il ne faudrait toucher

Qu’aux fleurs de plastique

Dont on peut caresser

Les épines élastiques !

 

 

 

 

 

                                      Retour TITRES

 

 

 Texte et Illustrations-Photos D.M. alias Hombre de Nada 1974-2022.

 

Aucun commentaire: