samedi, avril 23, 2022

Oiseau du ciel

 

 


 

Oiseau, Oiseau

Qui plane,

Aigle Impérial

Aux sublimes ergots

Ou simple Moineau

À la plume légère,

Comment c’est de voler ?

Dis-moi, Oiseau du ciel !

 

Pigeon, pigeon

Qui porte à la Belle

Le message d’un amant

À travers les nuages,

Pigeon qui fait diligence

Un baiser attaché à ta patte

Par un ruban doré,

Comment c’est de voler ?

Dis-moi, Oiseau du ciel !

 

Hirondelle, la belle

Et vous Messieurs en tenue de soirée

Qui traversez la mer

En une seule envolée,

Hirondelles qui amenez

Les chaleurs de l’Été

Puis tirez le rideau

De la saison passée,

Comment c’est de voler ?

Dis-moi, Oiseau du ciel !

 

 


 

Allez, copains des airs,

Dites-moi, que je m’évade aussi

Dans vos balades célestes,

Que j’aille jusqu’au Soleil

Réchauffer mes pieds gelés

Par cette Terre froide

Qui dévore mon âme.

Comment c’est de voler ?

Il me l’a dit

L’Oiseau du ciel !

 

 

 

                                        Retour TITRES

 

 

 

 Texte et Illustrations-Photos D.M. alias Hombre de Nada 1974-2022.

 

Aucun commentaire: