samedi, octobre 27, 2007

Pas d'ingérence dans le troupeau du voisin!

Il y a des évènements comme ça qui jettent une lumière vive, transperçante, sur l’amas merdeux et suintant de l’état du monde humain. Impossible de continuer à voir simplement de simples fumeroles écologiques et odoriférantes parant le tas de fumier au fond du jardin de denteleuses arabesques romantiques. Il faut bien voir noir sur blanc les tourbillonnements des mouches et les chancres champignonesques qui font corps avec le tumulus de désespérance.
Depuis l’aurore de l’humanité, les hommes, pourtant seuls dans le monde animal à appréhender les notions de Liberté et de la Conscience du « Moi », se sont ingéniés à cuisiner leurs liens au moule inexpugnable de l’appartenance. Je ne dis pas du groupe mais bien de l’appartenance ! Nuance!
Naître, c’est appartenir à… Marqué à vie !
Il y a comme un esprit de « Loterie » qui s’impose de fait à l’innocent vagissant.
T’es né ici : Super super super (glop glop !!!)
T’es né là : Ouiiiieee ouiiiieee ouuuuieee (pas glop pas glop *!!!)
Le sentiment d’une Humanité Une et indivisible n’existe pas. Pas encore. La notion d’ « Etranger » pollue encore et peut-être de plus en plus notre rapport à l’autre. Les fraternités sont multiples et on en est à nous les démontrer à l’aune de l’A.D.N. Appartenance, filiation, ethnie, Pays, territoire !
Car au groupe est attaché, comme à l’âme le corps, comme la lune à la nuit, le territoire !
Certes, l’envahissement de la planète prouve que l’humanité est en mouvement perpétuel, certes il est connu depuis qu’elles ont été tracées que les frontières sont faites pour être violées, mais il y a des règles pour ça ! Et tant qu’on reste dans les règles…
Et enfin, clé de voûte de la « Patrie », de la « Communauté », de la « Nation », il y a le Chef. Celui qui a su alchimiser sa protubérante notion de son « Moi » dans le creuset du peuple et du territoire.
Les trois ingrédients du concept de Nation sont réunis, il y a de l’intouchable là-dedans, du « Sacré ». De l’ « Eternel ». Du « Divin ».

Certes, les conflits de bulle à bulle, d’Etat à Etat, de Peuple à Peuple, explosent et ravagent les édifices divins, certes, les appétits et manigances intéressées mettent à mal les équilibres précaires des pointillés sur les cartes de géographie et gonflent les charniers, mais toujours dans les règles du « Droit des Peuples » et le respect des « Lois de la Guerre ». Avec la kyrielle des débordements inévitables, mais bon, on est que des hommes, après tout…
Et l’O.N.U., ce qu’on a trouvé de mieux jusque-là pour jeter un peu un œil sur la machine à remouler de l’humain, a enregistré qu’il y avait sur cette planète presque deux cents Nations qui sont autant d’enclaves mises à la discrétion des appétits de satrapes, de monomaniaques, de tarés persécuteurs, de groupes d’intérêts, de théocrates, d’illuminés, de chefs de clans, de « Messies », d’exploiteurs, d’esclavagistes, de profiteurs, de pilleurs, de chancres à pattes.
Les peuples, hypnotisés et formatés depuis la prime enfance, se laissent marquer au fer rouge de l’appartenance nationale et de la culture bien de chez soi. Car les Peuples, sachez-le, sont des cheptels marqués et intouchables. Les peuples sont le bien propre des satrapes locaux. Dans les limites internes du Pays, personne n’a le droit d’intervenir pour ou contre un individu du troupeau. Il est des pays où l’on découpe les gens en morceaux, où l’on enterre vivants des « impies », où l’on pend, où l’on électrocute, où l’on vitrifie, où l’on carbonise, où l’on torture, où l’on affame, où l’on réduit à l’esclavage, où l’on fatwatise, personne n’y peut rien car il existe le délit d’ « ingérence » qui est pire et mille fois que le crime que l’on dénonce !

Il est dans ce monde, et même dans des « Paradis » tellement courus par les dilettantes bourgeois occidentaux avides d’exotisme et d’émotions à raconter autour des barbecues de fin de saison et des réveillons de fin d’année, des zones d’ignoble in-Humanité que seul le mot « Enfer » peut désigner.
Des zones livrées, abandonnées, à ce qu’il y a de plus crapuleux dans le comportement humain. Massacres, viols, expulsions, pillage, déplacements de populations, exodes infligés.
Et rien ! En face, de la part des « grandes voix du monde » rien !!!
Délit d’ingérence !!! Attention ! Pas d’ingérence dans les affaires d’une Nation Souveraine !!!
Les torturés, les hachés vifs, les mutilés, les empalés, les violées, les charniérisés appartiennent à une Nation Souveraine ! Respectons au moins cette fierté !
Pas touche ! Prière de regarder ailleurs ! Que chacun s’occupe de ce qui se passe chez soi et les vaches seront bien gardées ! Puisque je vous dis que c’est une histoire de cheptels…

Mais voilà, des gens mal maîtrisés, enthousiasmés par l’illusion qu’ils ont d’une humanité perfectible et à construire au quotidien et pendant qu’il est encore temps, pensant qu’il est préférable pour un enfant, quel qu’il soit et d’où qu’il soit, de vivre, d’apprendre à vivre dans la douceur et l’amour que dans les tourments d’un enfer terrestre, se mettent à œuvrer pour ouvrir un tant soit peu mais de grand et beau cœur les portes de nos chaleureuses contrées à ces petits humains condamnés et persécutés pour être mal nés. Nés où il ne fallait pas.
Ouvrir la porte du foyer, accueillir dans une école, intégrer dans des pelotes d’amour, dans de la vraie reconnaissance au DROIT UNIVERSEL DE VIVRE !

Et voilà qu'on les accuse, ces arracheurs de proies aux Fourneaux homme-nivores, qu'on les montre du doigt, qu'on les interpelle:
- "Ils ont volé nos enfants! Ils font du trafic de "Petits Nègres", ils viennent faire leur marché d'enfants en Afrique..."
Et tous de s'y mettre, comme le gouvernement Français: -" il y a des Lois et usages internationnaux, on ne peut pas faire n'importe quoi...".

Sous-entendu pour qui veut bien lire entre les lignes: (du gouvernement de par là-bas)
-" Ces enfants sont de notre cheptel, leur destin ne vous regarde en rien, nos horreurs sont des horreurs de famille, mêlez-vous de vos affaires, si on a besoin de vous pour ratatiner les rebellions, on vous fera signe... Non mais, c'est qui le Chef? "

(du gouvernement de par ici) -" Bon, on vous a déjà dit qu'on peut pas accueillir toute la misère du monde... déjà qu'on doit en balancer 25 000 par an cul par dessus-frontières, c'est pas pour en faire rentrer d'autres par la fenêtre!!! Et puis ça se fait pas, on est pas en guerre avec ces gens-là ! L'Humanitaire, y'a des spécialistes pour ça! Si vous voulez vous occuper d'enfants, z'avez qu'à faire moniteurs de rugby... Le DARFOUR, on s'en occupe, vous inquietez pas, le temps de trouver une remplaçante à Cécilia la Diplomate...).

Si les Nations, et à commencer par la notre, faisaient le geste, assumaient le geste d’accueil et de protection des damnés de la Terre, les simples citoyens n’auraient pas à s’y prendre comme des bricoleurs, comme des voleurs de poules, pour sauver la vie d’enfants promis à l’extermination ou à l’exploitation scandaleuse. Si notre Pays usait de son DEVOIR de sauvegarde des faibles et des persécutés, nous formerions tous ensemble une FAMILLE d’accueil et d’intégration des dépossédés.

Ces gens sont peut-être des amateurs, mais ils sont sincères et ils montrent la voie. Il y a des enfants que l’on force à vivre l’enfer, que l’on destine à l’enfer, il est de notre devoir humain de les en tirer. Légal ou pas !!!

MAIS PEUT-ETRE L’ ENFER EST-IL LEGAL ???

Mais comment un gouvernement qui a imaginé un ministère de l’identité nationale et de l’immigration, qui exige des quottas de renvois d’ « Etrangers » dans leurs cheptels d’origine, qui pourchasse les démunis et attire les « têtes d’œuf » exploitables, qui trouve son intérêt économique et celui de ses « frères » patrons dans l’exploitation des populations esclavagisées de toutes les tyrannies du globe, comment ces « décideurs » complices par intérêt des potentats et des exploiteurs de chair et de force humaines, pourraient faire autre chose que de renier les actions, même maladroites, de simples gens qui réfléchissent et agissent avec leur cœur et leur conscience, ces deux « particularités » de l’état d’humanitude qui font que nous ne sommes pas de simples têtes de « Cheptels » comme on voudrait tant nous en convaincre, mais les maillons entremêlés d’un même riche tissu?

Denis


1 commentaire:

Anonyme a dit…

dans un très sale état le tissu... :(