samedi, septembre 26, 2009

Puisque toujours tourne le Monde...

,
,
,



,
,
,

Cet été, j'ai profité de l'appartement Croix-Roussien d'une amie en vacances pour écrire un nouveau texte poétique.
,

"Puisque toujours tourne le Monde" , ça s'appelle
,
De la vision rougeoyante, de la rumeur inquiètante, de l'espoir fou et irraisonnable, de l'Histoire qui s'écrit puis s'éparpille...
,
Un texte fort, qui mijotait depuis longtemps et qui n'attendait qu'un moment de sérénité pour s'autoriser à mettre les pieds dehors.


C'est chose faite.

C'est même devenu mon nouveau bouquin.


Vous savez, ces bouquins entièrement faits main, qui font de moi un phénomène de foire et un paria du "Monde du vrai Livre".


Mais vous avez le droit de le vouloir lire, je serai très heureux de vous l'envoyer pour la somme de 15 Euros + frais d'envoi.


Et, pour ce prix-là, vous découvrirez non seulement ce texte visionnaire mais aussi et surtout des encres de ma copine artiste Raphaëlle. Une "Patte" exceptionnelle qui entrouvre à notre curiosité un Univers tout de Paix et de Mystère.

,

Ce texte sera lu par moi-même et Chantal PRIMET au CARRE 30 à LYON, rue PIZAY (à deux pas de l'Hôtel de Ville) le 27 octobre à 20 heures.
,
,
,
(Petite mise en appétit...)
,
... A mes côtes arides
Il faut prendre
Les armes.
L’océan
N’y connaît point
Les heures
Paisibles
Des langueurs
Amoureuses...
,

...Le rire
Cristallin
De l’enfant
Irrite
L’épiderme
Du Monde
De rides
Acidulées...
,
...L’air se raréfie
S’appauvrit
S’alourdit
-Vous le savez
N’est-ce pas ?-
Dans la salle
Commune
Et pourtant
L’on calfeutre
L’on clôt
Hermétiques
Les portes
Et les
Fenêtres...
,
...Les chiens
Aux dents
Rouges
Errent
Affamés
Dans les rues
De minuit.
Qui a lâché
Les chiens ?
Qui élève
Caché du Monde
Des chiens
Aux dents
Rouges ?...
,
...Le plancher grince
Derrière la porte.
Qui osera
Les trois pas
Du courage
Et coller
L’œil
Au trou de
La serrure ?...
,
...Il dort toujours
Un germe
Au feu
Du sable.
Mais les nuages
Ici
Ne s’attardent
Pas
A pleurer
Sur le sort
Des déserts.
Et des germes
Endormis...
,
...Quelques gouttes
D’air
Chargées
De voix
Chantantes

Envoutantes

Offertes.

Rouges
Comme
La chair
Du fruit...
,
,
,

(Texte déposé à SACD/SCALA)

,

,

2 commentaires:

Kaïkan a dit…

Tu me l'envoie, Hombre, que je replonge un peu en ton univers ;-))

Hombre a dit…

Salut, Chère Kaïkan
A tout bientôt, donc, dans ta boite à lettres, enveloppé d'un tissu de big bisous.