dimanche, octobre 30, 2016

Vendredi aux CLAMEURS, quelle sympathique soirée !


Vendredi soir aux CLAMEURS. Photo Alain CELLARD.



Avant la lecture, tout décontracté. Photo Moh HAFSI.




Photo Moh HAFSI.




Là, on y est ! Photo Moh HAFSI.




Atmosphère de belle écoute. Photo Moh HAFSI.



Le monologue de Mr Terreneuve dans "DISSOLUTION D'UN ECTOPLASME" est dit avec conviction par Alain CELLARD.  Photo Moh HAFSI.



Mon plus beau livre artistique pour un texte poignant "ET TU SERAIS CELUI QU'IMPLORE L'AGONISANTE". Photo Moh HAFSI.




Démonstration de la fabrication artisanale d'un livre. Photo Moh HAFSI.



Démonstration de la fabrication artisanale d'un livre. Photo Moh HAFSI.





Démonstration de la fabrication artisanale d'un livre. L'ouvrage réalisé est offert aux amis des CLAMEURS qui ont eu la gentillesse de m'accueillir. Merci, les amis ! Photo Moh HAFSI.



Quelle chouette soirée au Bar Fédératif Les  CLAMEURS ! Du monde, de l'écoute, des retrouvailles et des rencontres autour des mots et des livres faits main ! Ont surgi de ceux-ci Odile la SDF qui réussit à survivre dans un monde qui mord aux chevilles, la jeune Delphine qui espère que peut-être, sur la comète, cette maman qu'elle a à peine connue et qui lui manque tant, les rois et reines qui s'écharpent au sujet de l'art de faire souffrir "esthétiquement" un gueux avant de le précipiter dans le néant, ces liens mystérieux qui relient, semble-t-il, les êtres, les êtres et les choses... La longue tirade de Mr Terreneuve a été dite par Alain avec une émotion qui nous a tous touchés au plus profond. MERCI, donc, aux amis des CLAMEURS pour leur accueil, aux amis qui m'ont fait le plaisir de leur présence, à toutes les personnes qui ont participé à cette soirée lecture-découverte parfois "rude de mots et d'images". Une de mes plus belles soirée d'auteur et de faiseur de livres. Du bonheur, quoi !
 
( Odile la SDF, personnage de LIGNE DE FUITE. Delphine, personnage de COL DE LA BICHE. Rois et Reines, personnages de L'APOCALYPSE SELON ZEUGMETTE. Les "liens mystérieux"  sont évoqués longuement dans le texte poétique ET TU SERAIS CELUI QU'IMPLORE L'AGONISANTE. Mr Terreneuve, personnage de DISSOLUTION D'UN ECTOPLASME.)
 
Alain CELLARD qui a lu la longue réplique de Mr Terreneuve, est un ami comédien qui a participé au printemps et en septembre à l'opération "Théâtre à domicile" avec  ma pièce CHÂTILLON   2036... dans le cadre de la 30ème édition du FESTIVAL de Théâtre Amateur de Châtillon sur Chalaronne (FNCTA) en mai 2016. Voir articles précédents.

Tous les textes évoqués et autres sont à découvrir dans la colonne TIROIRS de la présente page. 

Aucun commentaire: