mardi, décembre 26, 2006

1/2 m2 sur la planète...

Côté "cartes poétiques" (15 créations en attendant...)



avec la complicité des "marionnettes" de "Madame Petipatapon" de Forcalquier...


côté "Livres" ( 7 bouquins, 2 livres d'artiste, 11 titres...)


Ce présentoir à roulettes, mon "Etal du DIRE" , est né de l'interdiction de fait que subissent les gens d'en bas à l'expression. Pas d'éditeur, pas de librairie, pas de salon du livre pour "ça" , on est pas à la "soupe populaire", non !

Alors voilà, quatre bouts de bois, un peu de peinturlure, une vieille poussette de chez Emmaüs, de la hargne et de l'amour à revendre, et le "Dire" d'un simple mortel qui a passé déjà les 2/3 de son temps prend sa place et impose sa présence au coeur-même de la grande "confiscation universelle". On est 6 milliards. 1/2 m2 chacun, ça pourrait faire un salon de 3 milliards de m2 de libres paroles !!! De quoi cogiter les perspectives d'autres mondes possibles, non ???

Bon, c'est période de voeux fous, on a le droit de s'égarer un peu....

Amicalement à tous.

(Hé, Véro, en arrière-plan, ce quai de Saône de l'Odyssée dont je garde de chaleureux souvenirs...Bonnes fêtes à toi )





7 commentaires:

Anonyme a dit…

1/2m2 d'espace gai comme ma cuisine! pour une cuisine du coeur avec pleins de mots dedans, des poèmes en papier en guise d'assiettes, des livres au lieu des casseroles dans lesquels mijotent des tambouilles d'amour!
Bisous à saupoudrer dessus ...

Anonyme a dit…

Je saupoudre, ma Camille, je saupoudre, cela teintera de "douceur" ma tambouille parfois un peu "raide".
Ca doit être quelque-chose, ta cuisine ! (je parle à la fois du lieu et des alchimies)...
Bisous à toi.

Anonyme a dit…

Denis,
Du fond du coeur ( malheureusement il ne m'en reste pas beaucoup, j'en ai perdu énormément et principalement en 2006 ..),je t'adresse tous mes voeux pour que cette nouvelle année 2007 t'apporte tous les bonheurs dont tu aurais l'envie ...
Voilà, je sais que cela ne changera rien à ton quotidien , je n'ai pas ce pouvoir, mais il n'y a pas de mal a se faire du bien et d'essayer d'en faire aux autres .
Quelque part, pas très loin, tu sais qu'il y a quelqu'un de plus qui pense à toi .
Le silence n'est pas toujours synonyme d'indifférence ou d'oubli, mais plus fréquement de lassitude, surtout en ces périodes qui exacerbent nos difficultés individuelles et collectives .
Je t'embrasse fraternellement
Véronique
PS: j'ai fait 2 nouvelles illustrations pour "Silicium", je suis presque prête ( oui, oui! mais quand?), à t'envoyer les 3 ....

Marie-José a dit…

Bonjour Denis,
Cartes poétiques... mes voeux les plus fous t'accompagnent en ces périodes où une petite brèche s'ouvre pour qu'ils puissent s'y faufiler grandement...
Tous mes voeux de bonheur.

Anonyme a dit…

Merci merci merci, Marie-José, pour tes voeux fous que je tisse fil-à-fil à la trame militante de mon énergie.
Plein de réussite à toi aussi, et que le "Dire" prenne plus d'envergure, pour que vive le monde des hommes libérés.
Amicalement.
Denis


Ah! Véro, comment puis-je croire que cette Femme-là n'a plus guère de coeur? Tes voeux me touchent profondément et je te remercie infiniment pour cette belle rencontre de fin 2006.
Je te souhaite à mon tour de nouvelles aurores ensoleillées. Je les pressens palpitantes déjà à ta ligne d'horizon.
Amicalement à toi.
Denis
p.s: je descends à Forcalquier dans quelques jours. Je penserai à toi et à tes interprétations "lézardesques" de Silicium, qu'il me tarde de voir...

Anonyme a dit…

Ohé Hombre ...
Rassure-toi, je tiens toujours la barre ... Un théâtre ambulant pour un dire vagabond et rebelle ... Rien de tel pour l' autonomie ... Et je t'imagine, poussant à force de bras tes mots sculptés... Tu es un bel homme, Denis, je suis heureuse de te connaître ...

Anonyme a dit…

Ne soit pas toujours amer, tu brûles ta vie...pour rien, on ne changera pas le monde, nous petits poètes.
Ecris nous de la belle poésie, simplement
Amicalement