dimanche, novembre 19, 2006

Mes LIVRES

A la demande générale d'une de mes lectrices préférées et adorées, je présente un petit catalogue de mes LIVRES ARTISANAUX et LIVRES d' ARTISTE.

Cette amie très chère du "blog d'cheux nous" me demande : -"C'est quoi ces livres dont tu nous parles? Où qu'on les trouve?" (elle parle pas comme ça mais je fais à ma sauce...)

Mes livres, entièrement réalisés par mézigues et introuvables en dehors de ma sphère très très très proche (et chez un ami libraire à Forcalquier...) sont le résultat de la cogitation et de la ténacité d'un "Ecriveur" à qui les "PROS" de l' "Ecrit" expliquent depuis des années qu'il y a ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas avoir des livres à eux. Et comme d'après les mêmes je fais partie de ceux qui "pas" , de ceux qui "non pas pour ton groin", j'ai décidé que si je veux je peux et voilà, parce que des amis de Forcalquier m'ont prêté une cave et un ordi plein de complaisance technique, je me suis lancé il y a trois ans dans l'aventure de fabriquer des livres ! Fabriquer des livres ! De A à Z. Je peux passer demain sous un autobus, j'aurai eu l'honneur et la fierté humaine de fabriquer des livres malgré la "Patte des loups sur le Dire des Hommes". (Je dois cependant préciser que depuis mon arrivée dans la région Lyonnaise, certaines personnes du milieu de l'écriture s'intéressent à mon travail. Je les en remercie ).

-La toute nouvelle pièce (Acteurs Jeunes et Adultes): LIGNES DE FUITE

- THEÂTRE JEUNES ACTEURS (2 ouvrages)

- THEÂTRE ADULTES (2ouvrages)

- CONTES POETIQUES, RECIT (3 ouvrages)

- Mes O.V.N.I. poétiques ( 3 ou plus ?)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir Denis,
Le hasard fait bien les choses ....
Cet aprés-midi , j'ai offert " Silicium " à François F.
Vous vous souvenez l'histoire de Forcalquier ...à Venissieux
" Silicium " me manque déjà . Serait-il possible d'en acquérir un 2° exemplaire ( branches et pierres svp )avec " cendres ..."
Je me déplace à LYON pour la fête des lumières, comment faire pour les récupérer ( avec dédicaces !!)
amicalement
véronique

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Pour celles et ceux qui ne les connaissent pas, les livres de Denis Marulaz sont de petites merveilles
Pour les textes vous le saviez ...
Pour la présentation , c'est plein d'originalité,un vrai travail de recherche et de création
Je me permets d'écrire cela car je ne connais pas Denis, ne l'ayant rencontré qu'une dizaine de minutes il y a presque 1 mois...
Véronique

Anonyme a dit…

et estceque t'as aussi fait un livre de tes 4 poèmes présentés ici? parce que sicestoui, je te lachète toutdesuite achteur mêm'! chtenvoie le chèque si tu me dis le montantPTT à ajouter et l'adresse douqc'est qui faut l'envoyer ;-)

Anonyme a dit…

Véronique, je te remercie de tes appréciations sur mon travail qui me vont droit au coeur. Pour Silicium, si j'ai des exemplaires avec présence de racines, je n'en ai plus avec le petit éclat de calcaire ; Je viens de contacter une amie bergère des ravines et d'ici quelques jours, ton exemplaire "complet" de Silicium sera prêt. Quand tu arrives à Lyon pour les Lumières, tu me contactes et on se retrouve autour d'un verre, et d'un rayon de soleil de Là-Bas.
Amicalement.
Denis

Anonyme a dit…

Camillia mia,je constate que j'ai une très mauvaise influence
sur ta diction et je m'en escus' ! Pour répondre à ta question, tu trouveras tout bientôt sur cette page la présentation de trois Objets artistiques à partir de trois des poèmes. Le quatrième, "Temps perdu?" est une totale impro d'un soir et je n'ai pas eu le temps de le travailler au niveau esthétique et illustrations.
J'ai recueilli précieusement une tienne larme à l'arête invoulue d'un de mes vers et la serre au creux de ma main.
Je t'embrasse de tout coeur.
Denis

Anonyme a dit…

j'attendraiiiiiiiiiiiissss....le jour... mais pas toujours quand-même! ;-) vite vite dépêche toi donc! à trèèèèèèèès bientôt! ;-)

Marie-José a dit…

Denis,
Je partage cette passion pour les livres... Je vous souhaite tous les bonheurs du monde dans ce domaine... il est vrai que le sujet est inépuisable.
A bientôt

Anonyme a dit…

Camille, ton impatience amicale m'impréssionne et pour un peu, je me prendrais au sérieux ! Au secours!
Dommage que tu sois pas dans le coin, t'aurais qu'à flaner devant mon présentoir à roulettes pour faire tes courses... Tiens, si tu veux te faire une idée de cet étrange véhicule, tu peux faire un tour sur "le Monde de Juliette", dans mes "Fil à Fil". Juliette, une Peintre qui était aux Vendanges Poétiques a eu la gentillesse de le photographier...
Promis, dans deux jours, je présente mes "Poèmes en fleurs d'encre".
Bises à toi. Salut amical à tous.



Marie-José, je te remercie d'avoir laissé un petit signe confraternel et des mots chaleureux. Je te souhaite aussi mille réussites dans ton action autour du "Dire" .
Amicalement
Denis

Anonyme a dit…

Wouah! Denis Editeur! Fabriquer des livres, quelle expérience. La transmission du savoir par l'artisanat et l'intelect, réalisation d'un rêve. Belle expérience Denis.