jeudi, novembre 23, 2006

mes O.V.N.I. poétiques

"il ne sera pas dit que je n'aurai pas écrit"


" Elle, la timide, la douce, la poétesse..."


" Les songes se font silence..."

De l'eau, des encres, de la peinturlure, du papier poubelle ou un gravotton de fond de cave, c'est bien assez pour écrire de la poésie. Ce qui compte, ce sont les mots et les émotions...

Tout ces petits trucs, je les fais un à un quand je peux et quand j'ai le papier qui va avec. Chaque pièce est unique. Pas d'intervention mécanique.

Pour le moment, je peux assurer pour trois textes, le quatrième, je vous l'offre bientôt virtuelement sur ce site.

" Il ne sera pas dit..." ... La déclaration d'amour d'un Homme à une Femme. Plutôt une vision du monde à partager...

" Elle, la timide..." ... Si on laissait la Lune faire le tour de la Terre, sans lui présenter un crime, une goutte de sang, un bûcher... pour la première nuit depuis qu'il y a des humains sur la planète ?

" Les songes..." ... "Mais le temps a vibré / comme une onde légère / qui dénoue en riant / tous les noeuds de vipères / Et j'ai crié, crié / et j'ai pleuré...

( cinq exemplaires sur un papier peut-être perdu à tout jamais)

Là, je suis emmerdé pour le prix. Mettons 35 euros pour qui peut, plus pour qui veut et à voir pour les amoureux impécunieux .

J'ai encore plein de petites et grandes choses à matérialiser mais chaque chose en son temps.

Ah, oui, j'oubliais, j'ai aussi imprimé des "cartes postales poétiques" que dont ben je vous causerai dans un prochain post.

En attendant, mille bisous à vous "toustes".

Textes déposés à SACD/SCALA

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que j' aime ces pages d' écriture posées là comme un bouquet de fleurs, empreintes des interventions d' homme et de temps ... C' est sans doute une des choses qui m' éméuve le plus, le travail en respiration ...
Ce post est de fraîcheur aimante, Hombre ...
Je m' en régale ...

Anonyme a dit…

humm...j'ai de l'appétit :-)
je virevolte à Paris et reviens te faire commande en ligne, promis.
Week-end lyrique à plume volante et pas trop mouillé de préférence :-)

Anonyme a dit…

Ce post est de conviction, Kaïkan, entièrement imprégné du "Droit de Dire", malgré la formidable machine à hacher le "Voulu" des Hommes. Je veux dire et je dis. Je sais que je paierai un jour mais tant que j'ai la force...
Très amicalement, je te remercie d'avoir élevé mon travail au rang de "Fleurs", ça vaut toutes les reconnaissances.
Bises à toi.

Dis- donc, chère Camille, tu te parigotises? Bon voyage à toi, Paris est beau en cette période.
Bisous.

Anonyme a dit…

Bonjour de Juliette

Anonyme a dit…

Denis, puisque tu es dans la correspondance sur papier sauvé des naufrages, je crois que tu es prêt pour les Vendanges Poétiques 2007. J'aimerais que tu écrives une première lettre substantielle et poétiques aux Causeuses de Camille Claudel avec un vrai timbre, adresséeà La Cause des Causeuses , chez moi (en attendant la boîte postale). Les Causeries sous la lune sont le privilège de celles et ceux qui savent encore se nourrir de confidences et de consolations. Je voudrais encourager ces correspondances lunaires et visionnaires pour la troisième édition des Vendanges Poétiques... Pour le rêve en robe de questions, je te fais confiance... Tu as ce qu'il faut dans ta musette ... Il suffit que tu retrouves la musique picturale de l'histoire à re-conter... N'oublie pas, nos facteurs virtuels livrent et délivrent tout, même la nuit...

Pour voir où on en est :

http://la_cause_des_causeuses.typepad.com/vendanges_poetiques_des_c/

Anonyme a dit…

Merci Juliette, pour ton petit clin d'oeil amical. A bientôt et très amicalementà toi.

Salut, Marie- Thé, merci de m'avertir qu'il se passe quelque chose à tricoter de par chez les "Causeuses", je suis plongé depuis plusieurs jours dans un gros boulot (fort agréable) de fabrication de bouquins et de présentation de mes textes. Promis, je viens tout bientôt sur la "Cause..." voir de quoi ki s'agit.
Bises à toi et très amicalement.

Anonyme a dit…

A mon tour de découvrir ton univers je prends le temps de lire de m'imprégner de tes mots et je dois dire que j'aime beaucoup " Les songes se font silence..." ca c'est une belle phrase

Amitié