mardi, novembre 21, 2006

théâtre pour adultes: 2 livres









Des pièces pour adultes, j'en ai écrit quelques- unes mais transformées en vrais beaux bouquins, deux pièces et un monologue pour femme. Toujours à me demander simplement sur ces pages ou sur mon courriel et aux mêmes conditions: 15 euros le livre (fait main comme une bonne tarte maison !) plus les frais d'envoi par Madame La Poste.

Trois p'tits coquelicots : ...Bûchette, jeune prostituée en cavale, pénètre par effraction chez un veuf qui voue un véritable culte à sa femme défunte. Curieuse, et sans scrupules, riche d'un vocabulaire gouailleur, Bûchette farfouille dans les placards et découvre des lettres écrites il y a dix ans par Marie-Hélène à sa maman. On y apprend une vie de couple qui dégénérait. Qui dit la vérité? La morte dans ses lettres ou Gildas qui dit avoir supporté, par amour, de vivre avec une femme à moitié "folle"? La dernière lettre du paquet lève le voile et scelle le destin de Bûchette.

Dans le même livre, un monologue bien plus lèger,

Champagne : ...Une amie comédienne m'ayant demandé de lui écrire un petit monologue pour son concours au Conservatoire de Toulon, j'ai profité de l'occasion pour imaginer un autre destin à Marie-Hélène de "Trois p'tits coquelicots". Je lui devais bien ça et je l'embrasse, où qu'elle soit...

L'Apocalypse selon ZEUGMETTE : ... Traîtée façon Farce du Moyen-Âge, pleine d'humour noir, de "poésie" Rabelaisienne, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du pouvoir et le mépris de la vie précipitent la civilisation des "Crapauds" à sa fin. D'autant plus qu'une planète apparemment débordante de richesses va passer à portée de convoitise...

Les Lutins, dont Zeugmette est l'égérie délurée, pourront-ils prévenir la catastrophe annoncée? Rien n'est moins sûr, puisqu'ils sont rèvés par des êtres débiles...

Textes déposés à SACD/SCALA

Tendres Bises à vous "toustes" et RDV très bientôt pour découvrir les Livres de Contes Poétiques. Juste après, chère Camille, les livres d'artiste sur mes poèmes...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation Denis.
Livres de Contes poétiques cela me laisse rêveuse. Dites moi que ce n'est pas adréssé à Camille seulement cher Denis.
Merci pour Elaura

Anonyme a dit…

Ah Hombre, je t' imagine confectionnant tes livres, l' amour de les enfanter à la mesure de l' intensité de ce que tu dénonces ... Me laisserais bien tenter pour les vacances de Noêl, tiens !!!!
Je t' embrasse, hombre en fluidité fraternelle ...

Anonyme a dit…

Chère Claude, je te remercie pour tes encouragements et ton regard ouvert sur mon travail.
Plein de bonheur à toi et à ton petit monde.

Kaïkan, moi aussi il me tarde de te rencontrer. Et de visiter les cales du Navire.
Tendresses.