jeudi, mars 08, 2007

mes p'tites "pisseuses"

illustration d.m.


Et voilà, elles sont là, les p'tites connes, les p'tits z'amours de gamines paumées. Avec des gueules d'embrouilles et un coeur gros comac'. En haut du Col de la Biche, avec un vieil Educ -Spé qu'a les pieds sur Terre et les yeux dans les étoiles.
J'en dis pas plus, z'avez qu'à lire, c'est dans le THEÂTRE DE L'HOMBRE juste là à droite puis on clique sur COL DE LA BICHE tab 1 !!! Y fait froid, prenez une couette, le thé brûlant est offert par la maison.

Bonne lecture, amies/is

10 commentaires:

Anonyme a dit…

j' sais pas si l' com passe ...
J' le dépose ici ...
Tout doucement ... j' rajoute un sourire pour les illustrations ...
"Enfin, vous vla
J' me suis perdue
Par les sentiers
L' âme grivoise
J' m' assois là bas
Juste en retrait
J' vous dérangrai pas
Just voir la comête
Pas loin de vous ..."

Anonyme a dit…

Bienvenue dans la fraîcheur de la nuit étoilée. Une de ces nuits qui ouvrent les vannes des coeurs lourds. Dans des chuchotis de confidences...
Bises à toi.

Anonyme a dit…

près d'un mois sans connexion chez moi, et soudain, pim! y a un truc qui passe et qui me permet de faire coucou, le temps de noter qu'il y a un nouveau texte dans le tiroir... à espérer que je puisse le lire avant que free ne me recoupe la chique!
bisous à Denis et à touti ici :-)

Anonyme a dit…

Quel bonheur, ton passage! Monsieur FREE, ne coupez pas Camille!!!! Sa présence est d'air vivifiant! Laissez-nous respirer cet air de beauté humaine.
Merci.
Bisous à toi, Camille.
Et ce voyage, c'était bien?

Anonyme a dit…

Denis,
Je n'aime pas ces mots " pis...", et " con...", cela abaisse la puissance sur le fond et la forme !!et c'est tellement dommage !!
je trouve réconfortant que Kaikan soit guérie de sa " gastro", je ne suis pas sûre d'avoir autant de tolérance et de recul ( je suis même certaine de ne pas les avoir )
Je vous bizz tous les 2
véronique

Anonyme a dit…

Salut, Véro
Au contraire de ce que tu crois, les deux mots que tu soulignes et qui me valent un carton jaune sont deux mots d'amour. Parcequ'elles sont ça, (on le verra par la suite), parcequ'elles en sont encore plus émouvantes et fragiles et désarmées (ou mal armées), parcequ'elle vivent comme on leur a appris (n'importe comment), parceque c'est une carapace, une armure qui demande qu'à sauter mais qu'il aura fallu qu'elles en fassent pour qu'on fasse un peu gaffe à elles, les p'tites "pisseuses", les p'tites "connes", avec leur coeur gros comme ça... (et voilà! carton rouge! ).
Mon théâtre n'est pas de bienséance, Véronique, et mes mots ne sont pas méprisants ni dévalorisateurs. Ils sont crus et d'amour. Ce n'est pas antinomique!
Mais je te remercie de tes remarques que je sais amicales.
Bises à toi qui es si rare dans ces pages !

Anonyme a dit…

je sais tout cela, mais je les trouve " moches" et cela n'a rien à voir avec la bienséance ....
Viens voir ma peinture, tu vas comprendre, c'est pas le style du marché des créateurs !!
je passe des fois à plusieurs reprises dans une même journée, si ce n'est pas de la présence !!!
Souvent rien d'intéressant a écrire et puis surtout pas le temps ( 12 à 13 H de travail par jour et des fois le week-end !!le reste du temps je m'éreinte avec mes pinceaux; histoire de vider son coeur, son âme, son corps d'une souffrance qui dévore jour et nuit ...),mais je n'en pense pas moins...
bizzoups
véronique

Anonyme a dit…

A force de me parler de ta peinture et que jamais je l'ai vue, je vais finir par me sentir frustré ! Surtout si elle est de corps, d'âme et de coeur saignants.
Mais bon, je patienterai le temps que tu vaudras.
En attendant, plein de bisous.

Anonyme a dit…

Denis,
Quand tu veux si tu passes à Valence ....
30 toiles à l'acrylique ( et la pulsion reste entière ! ) sur le thème du silence imposé, du " chut à la chute ! "
Des ligatures, des coutures,des sutures, des barreaux , des cages , du métal, des ficelles ....pas de soie, ni de dentelle et puis derrière tout ça, le pulpeux, le voluptueux, le rond, le charnel, le doux, le sucré, le moelleux.... la bouche en rouge sang qui ne se laisse pas fermer ,qui susurre, qui murmure, qui parle, qui hurle,qui rend sourd...qui fait le lien, ....qui donne la Vie...Je m'échauffe ...Je retourne dans mon bocal ...
A bientôt
véronique

Marie-José a dit…

Denis,
Un Grand Bonjour...
Je suis de retour de mon voyage au Brésil.
Bonne continuation dans tes activités.
Je t'embrasse... bien fort.