mercredi, mai 16, 2007

pouvoir dire et être entendu...


Avec un groupe d'enfants qui m'a été confié, nous participons à un concours sur le thème de la protection de la nature. Notre idée: dans 30 000 ans, notre civilisation n'ayant pas pris les mesures nécéssaires, les derniers survivants de l'humanité, sur une Terre lessivée, dépouillée de presque toute vie, se retrouvent, démunis de tout, dans des grottes, des abris de fortune. Sur la paroi d'une caverne, des enfants jouent à mettre en dessins, trempant leurs doigts dans des flaques de boue rougeâtre, les récits légendaires de la "Vie d'avant le Cataclysme" que rabache un vieil homme. Ces animaux qu'on représente, on ne les a jamais vus, ils ont disparu depuis si longtemps, mais on les imagine avec envie. Si tout cela pouvait renaître un jour, des entrailles de la Terre !







Fresque réalisée avec les doigts à la gouache sur du papier d'emballage. 2,80 m/0,60. Pour l'occasion, nous avons aussi inventé de nouvelles lettres d'alphabet.



Evidemment, l'idée, c'est que nous fassions en sorte que le "Cataclysme" ne se produise pas. Et cela dépend de chacune des personnes qui visiteront l'expo où figure cette réalisation d'enfants.

Bon, allez, bisous à "toustes", je pars ce soir à Châtillon sur Chalaronne, pour ma cure annuelle de Théâtre.

,

,

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J' aime la fresque ( ça vaut vraiment la peine d' agrandir l' image)et les milles et unes traces laissées par les enfants en signe de ledemains d' espoir ...

Anonyme a dit…

Je prends part à ta peine et à tes espoirs, Amie Kaïkan. merci d'être.
Bisous.