mercredi, août 16, 2023

"Ceuillettes Urbaines", le retour !!! Donc Série 2023 !!! (3)

 

Bonjour à Toustes ! Il m'en reste à vous en présenter, de ces "surgissements" qui se révèlent sur le Pavé de mes promenades quotidiennes et que je cueille fraternellement avant qu'ils ne disparaissent du coups de balai machinal d'un employé municipal. Ils viennent jour après jour enrichir ma collection et j'entends battre leurs cœurs dans les cartons du cagibi... Tous autant qu'ils sont, de ferraille brillante ou rouillée, de plastoc écrasé ou encore en pleine forme, de verre éraillé ou encore lisse, tous, pour moi, du joli bijou à la vieille vis tordue, tout ce monde-là nous représente, incarne une personne de notre Société, une métaphore de chacun-une de NOUS ! Voici comment nous voient et nous considèrent les "CEUX D'EN HAUT" à qui nous APPARTENONS !!! Toute ma Collection de plusieurs années de "Cueillettes Urbaines" est mon CRI d' ALARME !!! Voici ce que NOUS SOMMES à leurs yeux: du "MATERIEL PRODUCTIF et CONSOMMATEUR au SERVICE de leurs BESOINS  et de l'EDIFICATION DE LEURS FORTUNES". Juste et seulement Cela !!! Et quand c'est Cassé-Foutu, vraiment irrécupérable,ZOU, on balance par la fenètre, y'a d'la relève plein chez Tonton Pôle-Emploi, y'a qu'à claquer des doigts!!! Quand on a compris ça, on sait enfin à quoi s'en tenir quant à l'avenir de la "CIVILISATION" Humaine...

 





                  

 

 
 







 

Prochain et dernier châpitre (de cette série) tout bientôt !


 

Texte et Photos "ambiancées" D.M. alias Hombre de Nada 2021-2023.

 

Aucun commentaire: