vendredi, août 11, 2023

"Cueillettes Urbaines", le retour !!! Donc série 2023 !!! (2)

 


 En 2019, déjà au sujet de la présentation d'une Série "Cueillettes urbaines" et d'un boulon trouvé sur le Pavé Lyonnais, j'écrivais ceci sur mon mur Facebook:

"Rejoins ma "Cueillette", camarade Écrou fatigué, perclus de rouille et abandonné au coin d'un trottoir. Je ressens tes douleurs dans mon corps, tu me fais penser à mon vieux Père qu'on usa toute sa vie durant devant des machines à fabriquer des architectures de métal grinçant propres à défoncer jusqu'au cœur de la Vie. Pauvre vieux qui se retrouva, en fin de son existence de robot devenu inutile, le dos tordu et les mains crochues, désespéré de ne plus pouvoir retourner la terre de son jardin, au printemps venu.
Comme des milliards d'enfants innocents et magnifiques germés à la chair des "Classes Laborieuses", comme nous dénomment les "Élites Dominantes" dont nous créons les indécentes et himalayennes Fortunes, il fut jeté tout cru, et tout jeune adolescent encore, au "Chaudron" des Forges infernales qui dévorent à pleines ventrées des générations et des générations de "bipèdes de base" à qui l'on n'accorde pour tout Destin que de SERVIR. Jusqu'à ce que "Mort Normale" s'ensuive.
Chaque clou rouillé, chaque boulon rongé d'usure, chaque... chaque... chaque petite pièce mécanique que je croise, abandonné-e à la boue du pavé, me crie l'horreur de cette Société. Son organisation INJUSTE, CANNIBALE.
Et je les récupère, et je les mets en vue, et ils nous montrent, dans l'incarnation de cette effrayante métaphore, ce qu'il en est de cet "Ordre Social Universel" que "Ceux d'en Haut" nous imposent depuis la "nuit des temps", utilisant pour faire avancer "bien et droit" le "Troupeau", la "Mystification" du "Fait Religieux" qui fait courber les échines et s’estomper le "SENS de la DIGNITÉ et du RESPECT HUMAIN".
Merci, touchantes apparitions tordues ou brisées, vous donnez Vie à mon cheminement et nous "Ferons Œuvre" ensemble, pour aider à ce que s'ouvrent les YEUX ! "


A cette relecture, je n'ai pas un mot à changer. Quatre ans après, j'en suis toujours à me courber quatre ou cinq fois par promenade pour cueillir une de ces silencieuses mais remarquables apparitions. Elles et moi, nous nous reconnaissons, le moment du premier contact est amical, fraternel. Elles et moi faisons "famille", elles et moi écrivons le Monde, elles et moi donnons corps à la Métaphore. Je suis fier de cette "Œuvre" en cours d'élaboration depuis plusieurs années, chacune d'elles s'offre toute entière à cette réalisation, à cette "Vivante Construction" !


 


 

 

 


   

  

 

   

 

  


Bon, voilà pour cette "livraison" du jour. Très vite, la suite de l'Album "Cueillettes Urbaines 2021-2023". Et là, vous allez voir et rencontrer du Chouette de chez Chouette !!! A tout bientôt !!!


Photos "travaillées" D.M. alias Hombre de Nada 2023

Aucun commentaire: