samedi, décembre 17, 2022

AU BON PAYS DE SACREMUCHE

 

Au bon Pays de Sacremûche

 


J'pranais la pluie

dans ma 'tite douche

en sifflottant

comme une andouille

des airs d'l'an trente

ou chais plus quoiye

quand j'mets le pied

su' l'bout d'savon

qu'a f'sait des bulles

à plein siphon,

quand tout à coup

ouille ouille ouille

j'ma cassé la maringouette

ça c'est pas chouette

su' la faïence d' m'a lavabo

c'est ça qu'est moche

et v'là t-y pas que j'm'a ratrouve

la tête enfouie

dans mon nombril

tout assommé

et tout l'berzingue

et v'là c'qui s'passe

c'est qu'j'hollucine

qu'j'ai des images

de fonds d'bassine

qu'a m'foutent la trouille

et la nausée

la cornebouille

et la diarrhée !

 

J'm'ai vu tout nu

tout mal fichu

mon corps

mon âme

et c'qui s'ensuiye...

j'ai vu mes glaires

et mes pensées d'avant,

mes appétits

mes billevesées...

 

j'ai vu tout ça

qu'j'avais caché

les dents du loup

du rat d'égout;

Tout est n'enfoui

N'au fond du fond,

pas digéré

dur à passer.

 


 

Alors, comme j'a pu,

j'a r'tiré la tête d'la cicatrice

et j'm'ai rincé les yeux

aux souvenirs de mes amis.

j'ai rentendu les rires

d'icelle

et les jurons canailles

du bon fieux Jacques

et j'ai su qu'encor' encore

qu'j'avais les pieds sur Terre

au bon Pays de Sacremûche !

 

 

 

 

 

                                                

 

   

                 RETOUR LISTE 2

 

 

 

 

Texte et Illustrations-Photos "ambiancées D.M. alias Hombre de Nada 1974-2022.

Aucun commentaire: