samedi, juillet 05, 2008

poussière (2)

.
.
.
Ce n'est pas donné à tout le monde de découvrir un lieu secret, magique, ça, c'est sûr! Il faut être quelqu'un de spécial, avoir été choisi. Par qui, ça, elle en sait rien, mais elle n'en a jamais douté, elle est à part, pas avec un destin comme les autres, non non, un peu comme une Princesse, les princesses sont pas des filles comme les autres, tout le monde sait ça, et elle aussi est une princesse. En tout cas, une sorte de princesse. Ou une grande découvreuse! Oui, c'est plutôt ça, une grande Aventurière, une espèce de , de, de... de Christophe Collomb femme, une Indiana Jones, mais pour de vrai! « J'm'en moque bien de me faire griffer par ces idiotes de ronces, tu parles si j'ai peur! Quand j'aurai percé le secret, le « Grand Secret », on verra qui c'est la plus forte, les ronces ou moi! ».


Et elle avance courageusement dans ce fouillis buissonneux, la main droite toujours crispée sur le manche de l'outil. Elle n'est plus très loin, elle reconnaît l'arbre tout gris bizarrement penché sur un monticule de ronces noires. Le chien ne joue plus les frelons ébouriffants, il se colle penaud aux pas de la gamine. Depuis le premier jour, il n'aime pas ce coin du bois. Lui aussi sent de l'anormal. Et aussi de l'hostile. Et ça ne lui plait pas vraiment!



D.M.

Texte déposé à SACD/SCALA

.
.
.

2 commentaires:

Lagunedune a dit…

Chouette!!! tu écris un livre sur moi ? :)))
bécots en couleur ;)

Anonyme a dit…

Pourquoi, chère Bleu, tu te promènes toujours avec un marteau dans la poche? C'est bon à savoir!
Gros bisous!