mercredi, juillet 30, 2008

poussière (10)

,
,
(Résumé des épisodes précédents: Une petite fille, armée d'un marteau planqué sous son tee-shirt et accompagnée de son labrador et peut-être seul vrai ami, avance dans le sous-bois en direction d'un vieux cabanon abandonné. Sa mère n'aime pas trop ces escapades, mais bon, la petite a besoin de grandir, de se grandir, alors... Puis elle a promis de rapporter des mûres, ces petits fruits de rien du tout qui savent créer des moments de bonheur simple... On en a tant besoin!
Un jour, un homme est passé par hasard dans un coin de pays perdu et il y a pris racine. A l' abris d'un vieux cabanon croulant.
Et la Conscience Universelle, dans cette histoire?
A suivre...)
,

,
,

« ...... Là où la Conscience, dimension vivifiante constitutive de l'univers, aurait pu atteindre des apogées d'expression de l'Amour, de l'Altruisme, de la Fraternité, de la Sérénité, de la Fertilité, de la Générosité, de l'Universalité, là où la Conscience trouvait enfin l'occasion d'exploser comme Force transcendante de la Morale vivante déchirant pour le meilleur des mondes les peaux encore infranchies de la matière, là où auraient dû germer des générations d'êtres par nature aimants, ouverts, conviviaux, protecteurs, amicaux, reconnaissants, constructeurs de cités radieuses et d'utopies, elle s'éveilla, elle se manifesta, elle germa, elle s'égailla, naïve et innocente, dans la glaise d'une espèce animale sournoise, futée, froussarde.
,

L'Humanité historique apparut d'un claquement de destinée, d'une fusion regrettable entre une espèce errante et mal famée au cerveau hypertrophié propre aux échappées mentales inespérées, comme le renard se voit offert le poulailler dont on a oublié de fermer la porte, et une dimension spirituelle assoiffée de fleurir à la matière vivante ... »
,
D.M.
Texte déposé à SACD/SCALA/

,
,

Aucun commentaire: