samedi, avril 16, 2022

Chanson pour une Reine

 

 

Dans le lit d’une chanson

J’ai trouvé morte une Reine

Dont on ne sait pas le nom.

Cela m’a fait beaucoup de peine.

 

Dans le lit d’une chanson

Au hasard des rimes en « eine »

Un château bâti sur un pont

Qui enjambe la Seine.

 

 


 

Dans le lit de cette chanson

Qui a couché une Reine

La tuant sans façon

En lui coupant les veines ?

 

Dans le lit de cette chanson

Que faisait cette Reine

À nourrir dans un flacon

Une énorme baleine ?

 

Dans le lit de cette chanson

On s’est donné beaucoup de peine

A cacher derrière des sons

Le vrai drame de la Reine.

 

Dans le lit de cette chanson

Moi, qui ne suis pas bête

J’ai trouvé pour ma chanson

Une belle Histoire de Reine.

 

Dans le lit de cette chanson

Bienheureuse soit cette Reine

Qui est morte sans dire son nom,

Pour qui l’on a tant de peine.

 

 


Deux chansons pour une Reine

C’est beaucoup, me direz-vous !

Mais non, mais non, rappelez-vous,

Il y a aussi la baleine !!!

 

 

 

                         Retour TITRES


 

 

 Texte et Illustration-Photos D.M. alias Hombre de Nada 1974-2022.

 

Aucun commentaire: