jeudi, avril 21, 2022

Moi que Dieu a choisi

 


 

Moi que Dieu a choisi

Pour sonner les cloches

Au retour du Messie

Moi qui étais assis

Sur le Trône de roche

Sur le Mont Olympie

J’ai ouï-dire en passant

Que la grippe carnassière

A frappé brusquement

En lui tournant les sangs

Le Bon Dieu millénaire.

Alors qu’il se mourrait

Dans son lit de tristesse

Que les fils tombaient

Qui à nous le liaient

Son Fils courait la Diablesse

Ne songeant à l’Esprit

A nos esprits pêcheurs

Tant le sien était pris

À croquer des fruits

À son goût bien meilleurs.

Le Bon Dieu en pleurant

Sur cette mauvaise conduite

S’est souvenu heureusement

Que dans le firmament

Sur une planète maudite

Il y avait un bonhomme

Qui ne faisait que rire

Et, que Dieu lui pardonne,

Quand il croisait des nonnes

Elles poussaient des soupirs.

 

 


 

Quand Dieu eut disparu

De la scène mondiale

Qu’il n’y eut plus dans les rues

Ni curé, ni tonsure,

Ni chrétienne morale

Le p’tit bonhomme surgit

Avec un parchemin

Exigea des églises

Et voulut qu’on le prie

En lui baisant les mains.

Et les gens bien honnêtes

Qui croient en quelque-chose

Assoiffés de sornettes

Devinrent tous ses prêtres,

Vous aussi, je suppose.

Moi, de mon côté,

J’ai suivi le Messie

Dans le monde d’à côté,

Satan nous y a adoptés

On lui doit Grand Merci !!! 

 

 

 

 

                                                                      

                                                                      Retour TITRES

 

 

 

Texte et Illustrations-Photos D.M. alias Hombre de Nada 1974-2022.

Aucun commentaire: